Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Be" de Pain Of Salvation, dans les bacs!

  • 76 réponses
  • 12 participants
  • 900 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Be" de Pain Of Salvation, dans les bacs!
Salut tout le monde,

Ca y'est, Be est dispo, je l'écoute en ce moment, comme annoncé, le concept a l'air hyper costaud, musicalement, très expérimental, difficile d'accès, bonne production a priori, et a priori encore, rien à voir avec les albums précédents...

Pas assez d'écoutes pour juger mais il m'intrigue énormément...

@+

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Wolfen,

Franchement, c'est limite faire du social que d'acheter cet album, il rame franchement et n'ont pas de moyen, allez un petit don ;)

Citation : Mais sinon concrètement, il ressemble vraiment à quoi cet album ? Je sais qu'il y a des parties orchestrales dessus, mais en quoi il se démarque des précédents ?



Bon alors si tu veux, c'est basé sur les ambiances, pas mal sur les sons aussi, l'orchestre symphonique est un peu présent sans plus, par faute de moyen mais pas sûr, ça déplaît à certain mais moi personne l'aspect symphonique, c'est pas trop ce qui m'intéresse chez PoS, surtout que tu as écouté le S&M de Metallica par exemple, que rajouter après ça? :??:

Donc quelques nappes de violons qui sont les bienvenues, des passages un peu acoustiques, d'autres bien metal et puissant, avec ce chant si particulier à la Faith No More ("Breaching The Core"), pas mal de passages parlés, ça en saoûle beaucoup mais moi je trouve ça très mélodique, très réussi par exemple le titre dont le concept est en gros des gens qui laisse un message au téléphone avec des avis très différents sur dieu.

Fredrik Hermansson est toujours aussi classe au clavier et piano.

La basse du fréro de Daniel est hallucinante, pas mal de fretless.

Le chant toujours très expressif, voire davantage même...

Un final grandiose qui rappelle la fin de TPE...

Pfiou pas facile à décrire...

Disons que je le situe comme un mixe entre, attention attention, The Sham Mirrors d'Arcturus, Lateralus de Tool et un concept album genre The Wall ou Operation : Mindcrime, en moins cohérent ceci dit que ces derniers mais eh, ce sont de sacrés pointures que je cite là ;)

Sinon Wolfen, Entropia par exemple tu as aimé?
22
Moi en fait j'ai le live acoustique et the Perfect Element. Après y a des morceaux qui me restent dans la tête et d'autres qui passent un peu moins, mais en gros j'ai du mal à me mettre dedans en fait, à cerner la musique, à comprendre ce qu'ils veulent faire et où je dois aller en écoutant ça. J'ai le même problème avec tous les groupes de métal prog dits "calmes". Et c'était un peu la même chose avec Marillion mais ça va mieux depuis que je me suis fait une cure de Brave et de... Marbles :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23
Bon ça y'est j'ai craqué, je suis allé faire du social :ptdr: (et puis j'ai acheté un chti Tori Amos pour faire découvrir à une copine)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

24
Alors t'en penses quoi? C'est terrible non? C'est différent non? ;) (Des autres groupes de metal j'entends)
25
Je connaissais Pain of Salvation déjà avant quand même :ptdr: Sinon je crois que je commence à accrocher à celui-là, mais je donnerais mon avis complet quand je l'aurai écouté suffisamment :diable:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26
Bon après plusieurs écoutes j'accroche définitivement :bravo: (de toutes façons un album métal avec un orchestre utilisé intelligemment ne pouvait que me plaire)

Au début, je tentais désespérement de chercher les gros riffs saturés et donc forcément la première écoute a été un peu galère :diable: Après ça a commencé à aller un peu mieux quand c'était un peu mieux digéré, mais je mettrais cet album plus dans le rock prog que dans le métal prog quand même... Sinon j'aime bien l'utilisation de l'orchestre, le chant :aime: surtout quand ça fait carrément épique, les quelques riffs de gratte :ptdr:, le piano... Mais bon je regrette toujours autant l'achat de 12:5 que je trouve pas franchement intéressant (que j'avais enchainé avec le live semi acoustique de The Gathering qui lui est génial) et pour The Perfect Element faudra que je le reécoute...

Prochaine étape, les paroles de Be, même si j'ai en gros compris les principes du concept en écoutant l'album... par contre pour le reste de la discographie, je reste encore sceptique.

Voilà :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

27

Citation : Mais bon je regrette toujours autant l'achat de 12:5 que je trouve pas franchement intéressant (que j'avais enchainé avec le live semi acoustique de The Gathering qui lui est génial) et pour The Perfect Element faudra que je le reécoute...



Salut Wolfen!

En fait on peut pas vraiment comparer, ça dépend sur quoi tu te bases, mais c'est plus une question de goût ton affaire ;) Parce que le 12:5 est très bien quand on aime PoS et techniquement, y'a pas grand chose à en dire, c'est bien produit alors qu'ils auraient pu faire un merde et on aurait pu leur en vouloir pour ça, perso le live de The Gathering je l'ai pas trop aimé même si j'adore ce groupe, et j'ai trouvé en plus qu'il avait pas un super son.

Mais je sais plus trop pourquoi je dis ça... :ptdr:

En tout cas, j'ai fais une pause mais ce Be me plaît vraiment énormément, il est terrible!!
28
C'est marrant quand même qu'on ait des avis aussi contradictoires pour une fois :ptdr: Moi j'aime pas 12:5 et j'aime bien Sleepy Buildings (sachant que j'ai presque tous les albums de The Gathering) :mrg:

Après concernant le son, c'est vrai que le son est pas au top du top, mais je trouve que ça donne une couleur différente aux morceaux originaux qui est pas déplaisante du tout. Quant à 12:5, vu que j'ai pas accroché aux originaux (avec les grosses guitares), ça me paraît logique en fait que j'accroche pas aux versions "calmes"...

Mais bon, on est d'accord sur Be :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29
Oui oui bien sûr ;) Mais c'est l'intérêt de 12.5, une réinterprétation totale des titres, un vrai live acoustique en somme ;)

Mais y'a pas de soucis hein, j'ai aussi presque tous les albums de TG, pas les premiers, mais j'adore vraiment, How To Measure A Planet, Mandylion et Souvenirs en tête ;)
30
Un extrai tde 57 secondes du futur dvd, ça vous dit?

>> http://www.limeworks.se/DynPage.aspx?id=8222 :aime: :aime: