Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Be" de Pain Of Salvation, dans les bacs!

  • 76 réponses
  • 12 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Be" de Pain Of Salvation, dans les bacs!
Salut tout le monde,

Ca y'est, Be est dispo, je l'écoute en ce moment, comme annoncé, le concept a l'air hyper costaud, musicalement, très expérimental, difficile d'accès, bonne production a priori, et a priori encore, rien à voir avec les albums précédents...

Pas assez d'écoutes pour juger mais il m'intrigue énormément...

@+

AnaoN.
2
C'était à prévoir, peu de fans du groupe ici :pong:

M'enfin y'a vraiment des trucs sympa dans cet album, pour l'instant le titre Pluvius Aestivus est vraiment prenant, il rappelle la bo du film The Hours.

Pas mal de passages bien délirants aussi... :aime:
3
Hey, moi je suis un fan de pain!

G eu la chance de les voir 2 fois en france, à la convention de dream theater puis une nouvelle fois en première partie de dream au zenith.

Tu dis que Be est dispo? Je le crois pas, il est sorti aujourd'hui ds les bacs? Si c'est le cas je fonce me l'acheter! Ca fait un bout de tps que je l'attends!

J'espère qu'il sera sensiblement différent des autres albums, je trouve ke remedy lane a été fait un peu à la va vite, et pi il fodrait ke la prod évolue égalemnt! Enfin j'aime qd meme bcp tte leur disco, et daniel est un chanteur remarquable. Il illumine le live de transatlantic de sa présence!
4

Citation : C'était à prévoir, peu de fans du groupe ici



Mauvaise langue :mdr:

L'album est vraiment pas mal je trouve; c'est riche, y a pleins de bons passages avec des vieilles rythmiques bien comme il faut. Il est vraiment beaucoup plus varié que les albums précédents, et il joue moins avec les contrastes.

Par contre, les passages parlés et tout: :non:

Et puis la production est pas "géniale" non plus. Certes, le son est bien meilleur que sur Remedy Lane, mais il est vraiment petit, tout petit et ca montre que le groupe n'a pas les moyens de ses ambitions.

De plus, j'ai lu quelque part qu'ils voulaient utiliser un orchestre, mais qu'il n'avait pas pu faute de moyen justement. Ca les avait obligé à réutiliser des parties orchestrales enregistrées lors des deux live de l'année dernière. C'est vraiment malheureux quand-même... :(
5
Il est comment alors ce be?

Vs le situez ou par rapport au x autres albums? Moi mes albums préférés st one hour et perfect element.

Sinon vs connaissez oceansize? Ce gpe de manchester constitue pr moi le vrai renouveau du prog, ça sonne bien moderne, C extremement riche sans etre techniciste, bref de la musique élégante et sophistiqué comme je l'aime! :aime:
6
Si Be est dispo, j'aimerais savoir où???
je reviens de la fnac forum et y'a rirn du tout :???:
7
Et bien ça dépend des Fnac mais oui Be est dispo au moins Fnac de Grenoble ;)

Citation : C'était à prévoir, peu de fans du groupe ici


C'était un peu provoc exprès ;)

Sinon j'aime bien la prod de Be moi, je ne trouve pas que le son soit "petit" :?!:
Rore tu compares avec quoi pour dire ça?
En tout cas je préfère à celle de TPE, je la trouve moins brouillonne...

Sinon par rapport aux autres albums, rien à voir j'ai envie de dire, même si la touche PoS est partout bien sûr. C'est encore plus subtile...
8

Citation : je ne trouve pas que le son soit "petit" :?!:
Rore tu compares avec quoi pour dire ça?



Je compare avec d'autres groupe genre DT ou même le dernier opus des FlowerKings. auquel Daniel Gildenlow a participé. Sinon pour donner un exemple, Diffidentia (c'est ce qui passe en ce moment sur mon lecteur), vers 1'40 : le riff de guitare ne donne pas l'impression de "t'agresser". :noidea:

Ca n'est pas le son que je critique (je le trouve pas mal), c'est le mix qui te balance pas des graves comme il faudrait (ou bien comme je voudrais l'entendre :?: )

Au final, je trouve que ça manque de patate. Tu mets tes deux enceintes à ta gauche et à ta droite et tu balances Lines in the sand ou bien Honor thy Father et t'as l'impression de déménager (tes voisins aussi si tu pousses un peu :mdr: ). Le son est très ample, très riche...

Sur Be, non... :|

Citation : même si la touche PoS est partout



D'ailleurs, même si je trouve cet album très bon, j'ai la vague impression que cette variété de styles musicaux cache un certain manque d'imagination au niveau des compositions. Tout comme le thème "BE" très ambitieux et ces titres en latin... :?!:

Je ne veux pas être pessimiste ou faire une offense au génie de Daniel Gildenlow, mais l'album est poussif. Je m'explique: avec tous ces passages "parlés" et ces passages d'ambiance, on assiste à une accumulation d'idées, de riffs, et franchement au bout d'un mois d'écoute (désolé j'avais pas pu attendre :oops: ), j'ai l'impression que le groupe en a profité pour refourguer des riffs qu'ils n'arrivaient pas à intégrer dans des morceaux.


Moi aussi ça me fait rager quand je compose un truc et que j'arrive à le caser nulle part finalement :nawak: . La conséquence sur BE, c'est que l'album fait un peu décousu. :??: Heureusement il y a de très bons morceaux (Iter Impius...), et comme vous le dites, le son est moins brouillon.

Franchement, ça fait un an que l'album repose sagement entre les mains du groupe, et j'attendais impatiemment cet opus. Je pensais trouver un album plus abouti. Je ne suis pas franchement déçu, parce que ça reste très bon, mais je suis sceptique et j'attends de voir la suite. :???:

Je suis conscient que tout cela reste personnel et par conséquent vous pouvez ne pas être d'accord. C'est un album contrasté au niveau du style, des idées, et il le sera aussi pour les avis de ses auditeurs.
9
Le principal truc avec cet album c qu'il est tres posé et il ya beaucoup moins de passages heavy qui tranchent franchement avec le reste. :|
En plus, y'a énormément de fretless bien utilisée ce qui n'est pas pour me déplaire :aime:
10
Et bien franchement, la prod de DT, j'aime plus trop justement, ça doit être pour ça que j'aime celle de PoS ;) Surtout que le dernier DT, il sature par moment sur mes écoutes, alors bon, que ça pète d'accord mais à ce point... :??: C'est beaucoup moins subtile en fait, et je préfère la puissance qui émane de la composition plutôt que simplement du son.

Sinon pour ma part, j'aime bien que cet album soit perturbant. Je suis content qu'il n'est pas fait comme TPE et Remedy Lane, je trouve que c'est un choix intélligent.
Après on suit ou on suit pas, de toute façon s'ils avaient la même on leur aurait aussi repproché, là, ils font un truc assez spécial, et finalement ça plaît un peu moins.

Pour autant, Pain a toujours eu ce côté poussif, du premier Entropia à ce Be, y'a toujours eu des concepts tordus hyper étudiés, c'est vrai que y'a pas mal de passages parlés sur Be et qu'au bout de quelques écoutes et se lasse de certains mais bon...

Bref, perso je suis très content de la tournure que ça prend, même si on sent bien qu'ils tatonnent...