Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Be" de Pain Of Salvation, dans les bacs!

  • 76 réponses
  • 12 participants
  • 921 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Be" de Pain Of Salvation, dans les bacs!
Salut tout le monde,

Ca y'est, Be est dispo, je l'écoute en ce moment, comme annoncé, le concept a l'air hyper costaud, musicalement, très expérimental, difficile d'accès, bonne production a priori, et a priori encore, rien à voir avec les albums précédents...

Pas assez d'écoutes pour juger mais il m'intrigue énormément...

@+

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Surtout que le dernier DT,[...] C'est beaucoup moins subtile


Ca c'est bien vrai :|



Personne pour donner son avis :?:

Rassurez-moi, il y a plus de quatre personne sur AF qui écoutent du prog et s'intéresse à la sortie de Be... :???: :frown:
12
13
T'as bien raison :pong:

Je rêve d'un concert en France, je les ai déjà vu deux fois mais pas assez longtemps...

Plus j'écoute Be, plus je l'apprécie en tout cas...
14
Bon moi je suis pas trop fan, du coup avec vos commentaires ça me refroidit un peu, je m'attendais à un truc qui pête et qui me fasse changer d'avis sur le groupe :(

Sinon je suis bien d'accord pour la prod' du dernier DT, cet album d'ailleurs me laissera pas un souvenir impérissable...

Mais pourquoi y a plus rien qui sort et qui pête en ce moment en métal prog :((( (y a bien eu un nouveau Threshold mais je sais pas ce que ça donne...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Ben moi Be je l'apprecie pour 5 morceaux :
Diffidentia: Simple mais puissant, rageur mais triste, rappé et chanté...
Nihil Morari: Rah un riff complexe et arnachique mais ces parties parlé :??:
Latericius Valete: Simple intense tout en emotion j'aime
Iter Impius: Meme remarque
Marius/ Nauticus: Quelle compo ! Et ces son de basse ! Diversité en termes d'instrument, d'ambiance pour moi LE morceau de l'album. J'adore :aime:
Quand a la prod c'est une des choses aux quels je fais le moins attention, perso je me concentre sur la recherche de compo, les instru utilisé (donc un peu le son c vrai) et les paroles koike la j'ai pas encore traduit.
Donc oui c'est un album difficile a scerner, a ecouter plusieurs fois mais quand on y trouve son compte on est vraiment bien servi.
Le soft, LA solution de l'avenir...
16

Hors sujet : Le nouveau Threshold, c'est pas la joie non plus. Rien de neuf depuis le très bon Hypothetical.. c'est ça le problème :zzz:



Franchement, écoute Be (je n'ai pas dit: "achète-le" :clin: ). C'est un album différent des autres, très variés, et franchement malgré mes commentaires quelque peu acerbes, il est recherché et très bon.

Citation : y a plus rien qui sort et qui pête en ce moment en métal prog :(((



Le métal-prog est un style très complexe, novateur, qui ne tolère pas qu'on se répète (cf Threshold). Les fans sont des mécontents permanents ( :diable: ) parce qu'ils sont très exigeants. A mon sens, c'est une des raisons pour lesquelles peu de groupes ont percés dans ce style...

... et pour laquelle peu de CDs font vraiment "mouche".

Par contre, niveau rock prog, on n'est pas deservis... :bravo2: (neal morse, FK, rudess...)
17
Rore t'as raison mais c'est bien pour ça que Pain of Salvation, c'est pas vraiment pour les fans de metal prog... Parce qu'eux, ils ne sont pas concentrés sur un style particulier avec tout un tas de codes inutiles (Attention, je ne critique pas, j'aime bien aussi ces codes quand c'est bien bien fait, mais force est de constater que le metal prog n'est plus vraiment créatif, et que c'est pour ça que pour moi Pain est un vrai groupe de metal progressif, comme Tool d'ailleurs).

Bref, de toute façon, un album qui ne fait pas l'unanimité, c'est toujours intéressant, la plupart des chef d'oeuvre ne font pas l'unanimité au début, je pense notamment à Brave de Marillion là...

De toute façon, on ne peut pas juger Pain sur un album, et surtout pas sur le dernier, quand on connaît Entropia, OHBTCL, ou les deux derniers, on comprend beaucoup mieux ce Be.
On comprend aussi très bien pourquoi ils ne veulent pas lâcher un Perfect Element II tout de suite.

Bref bis, on en reparlera de cet album, j'en suis sûr :pong:
18
Plus j'ecoute ce nouvel album et plus je l'adore :bave:

A ecouter l'album d'une traite à chaque fois, strobon :humm:
19

Citation : Plus j'ecoute ce nouvel album et plus je l'adore

A ecouter l'album d'une traite à chaque fois, strobon



:pong:

Entièremment d'accord! J'ai du mal à lire le genre de critiques du style "je saute une chanson sur deux car ça me saoûle mais je trouve que l'album n'est pas très cohérent"... :??:

Un vrai ensemble cet album!

Lilium Cruentus :aime:
20

Citation : Franchement, écoute Be (je n'ai pas dit: "achète-le" ).


:ptdr: :ptdr: :ptdr: Mais pour qui il me prend chuis-là :mrg: En fait je vais me l'acheter carrément je pense, et si jamais il me plaît pas je lâcherai totalement l'affaire sur PoS... (je sens que quelqu'un va avoir la pression, un gars que j'ai vu sur le forum de Neal Morse :bravo: )

Citation : Bref, de toute façon, un album qui ne fait pas l'unanimité, c'est toujours intéressant, la plupart des chef d'oeuvre ne font pas l'unanimité au début, je pense notamment à Brave de Marillion là...


Je suis complètement d'accord avec ça, j'ai des avis différents sur certaines groupes de gens avec qui j'ai des goûts en commun, et plus généralement 90% des trucs que j'écoute sont impossibles à blairer pour mon entourage :diable:

Mais sinon concrètement, il ressemble vraiment à quoi cet album ? Je sais qu'il y a des parties orchestrales dessus, mais en quoi il se démarque des précédents ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape