Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les playlists du mois de Novembre (et oui encore !)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les playlists du mois de Novembre (et oui encore !)
Et c'est reparti !

Soul Jazz Records - Miami Sound
Lacuna Coil - Comalies
The Beatles - Sergent Pepper's Lonely Heart Club Band
Infected Mushroom - Converting Vegetarians
Pain of Salvation - Be

Et puis j'en suis à la deuxième écoute du quadruple album Kesto de Pan Sonic, c'est réputé difficile d'accès ben je confirme ! :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Pas de playlist, mais j'y vais de mon coup de coeur pop/folk du moment, c'est un single :

ABERFELDY "Heliopolis By Night"

( www.aberfeldys.com , pour en écouter le début)
3
    Marc Moulin " Entertainment"
    Marc Moulin "Top Secret"
    Trafik (mix - label GU)
    Casting de choc
    Joe Boogaloo Jones
    Erroll Garner "Misty"
    Herbie Hancok "Takin' off"
    Koop "Waltz for Koop"
4
Dis Talou, tu t'y connais un peu en rock progressif ? :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Euh... qu'est ce que tu appelles rock prog parce que moi j'ai du mal avec les étiquettes ?
6
Pouf ça c'est ZE étiquette, c'est une des rares fois où ça a vraiment un intérêt...

On va dire des groupes comme King Crimson, Genesis, Pink Floyd pour les plus connus. Après y a des tas de trucs plus ou moins connus et plus ou moins récents... Mais en général c'est une étiquette que ces groupes revendiquent haut et fort sans ambiguité.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Ok alors moi je suis restée sur les albums de Pink Floyd "Atom Heart mother" (avec la vache sur la pochette lol) "Animals" et "The Dark Side of the Moon" dans les derniers je ne connais que "The Division Bell" qui est pas trop mal.

Je n'ai jamais accroché sur des groupes comme Magma par exemple.
En revanche je suppose que le rock progressif s'est inspiré des musiques électro comme Tangerine Drean, Kraftwerk, Brian Eno et là je suis cliente depuis des années :humm:
En fait je suis + éléctro que rok dans cette affaire :clin:

Pour Tangerine Dream, je conseille : "Rubycon" en 1975 et beaucoup d'autres encore
En fait j'aime beaucoup ce groupe, même ce qu'ils ont sorti dans les années 8O ...
8
OK je vois, t'aime bien les trucs plutôt électros :clin:

King Crimson si tu connais pas je pense que tu peux bien accrocher dessus, par contre les albums sont tellement différents les uns des autres que je suis incapable de t'en conseiller un :ptdr: même si j'aurai des préférences pour Thrak et Construkction of Light. Par contre si tu peux te procurer le triple live que j'ai d'eux, Heavy Construkction, là c'est parfait surtout que ce sont leurs performances et impros live que je trouve les plus hallucinantes...

Pour Tangerine Dream, c'est marrant parce qu'on les classe souvent dans le rock progressif... Moi je les connais pas trop, je sais juste que j'ai adoré leurs premiers albums et que j'en ai un de la fin des années 80 que j'ai trouvé vraiment nul à chier, ça me faisais trop penser à la musique des soap operas à la mode :ptdr:

Après pour le reste, j'aime plutôt des trucs qui mélangent rock et symphonique, y a pas énormément d'électro (encore que...). J'aime bien tout ce qu'a fait le groupe Camel (comme l'album The Snow Goose :aime: ), le side-project des ténors du moment en matière de progressif, le groupe Transatlantic (et vas-y qu'on y retrouve des influences jazz, métal, des Beatles, du Genesis...) même si c'est pas forcément super original. Après y a un groupe que je découvre à peine qui fait des choses splendides, le groupe Marillion et son album Brave (demande particulièrement à Anaon de t'en parler, c'est l'expert du groupe sur AF :ptdr: ).

Enfin un de mes chouchous que je te recommande particulièrement tout albums confondus, Porcupine Tree (enfin sauf peut-être le dernier que j'adore mais qui est vraiment limite métal parfois), une espèce de Radiohead sur vitaminé (pour ce que je connais de Radiohead :ptdr: ) avec des emprunts à l'ambiant, des sonorités assez space, limite Trip Hop aussi parfois je trouve. En plus t'as des extraits sur leur site, www.porcupinetree.com

Donc voilà :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Ok ok c'est noté :clin:
10
The Hacker feat Miss kittin-Masterplan

on a bien ri...