Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Rachid Taha !

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dernier Rachid Taha !
J'avoue avoir pris mon pied en écoutant le dernier album de Rachid Taha, Tekitoi ?

ce mec est vraiment un grand, un très grand, le plus grand artiste arabe et de loin !
à noter l'excellente reprise du ROCK THE CASBAH des Clash :tourne:

qui l'a écouté ?
Annaw ckuf ?
2
Annaw ckuf ?
3
:8) le BOSS en musique arabe c'est cheb mami ...
4
Je t'avoue que c'est serré entre Cheb Mami et Rachid Taha, mais j'ai une préférence pour le second qui a su justement gardé un côté plus arabe :cobra:

sinon, ce topic est un bide, il doit absolument entrer dans les annales d'AF :cobra: :cobra:
Annaw ckuf ?
5
Voila voila qu'ça r'commence :mdr:
6
:fache: :furieux: :!: :?: :idee: :fleche: :non: :( :((( :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: :| :o: :8O: :oo: :???: rachid taha, un mec qui a toujours mélangé les genres et ca depuis belle lurette, a l'époque ou le sieur cheb mami n'était même pas connu ou reconnu du public.il a toujours su bien s'entourer et sa collaboration avec le grand steve hillage( guitar,synth..) y est pour beaucoup,car le baba hillage faisait deja dans les années 70 des adaptations de musiques orientales avec le groupe de fou qu'était GONG, puis par la suite dans ses albums solos et ses diverses collaborations avec des artistes de tous millieu,maitenant il officie toujours, sous le nom de system seven avec sa compagne miquette giraudy,dans une house teinté quelques fois de sonorité venu d'orient, franchement ,allez jeter une oreille sy vous ne connaissez pas ce groupe, ca vaut le coup et oui tout ca pour parlé de rachid taha qui a eu l'exelente idée de demandé a ce vieux routard qu'est hillage de bien vouloir participé a quelques albums :lol: :D: :mdr:
7
C'est dingue de devoir ecraser l'un pour mettre en valeur l'autre, les deux sont ok faites pas chier :mdr:
8
Abruti tu ne comprends rien, apprends a lire et puis merde pas de temps a perdre avec des crétins...
9
Mouais, enfin, rachid taha un "grand", c'est gentil sans plus...
franchement, sa reprise des clash, c'est gentil aussi.
Ca me fait toujours chier de voir des types etre connus pour des reprises et pas pour des ziks persos.
La première fois que jai entendu rachid taha, c'était avec son groupe carte de séjour et la reprise de douce france (de trenet je crois)
Franchement, y'a pas plus consensuel pour un groupe d'origine magrébine de s'appeler carte de séjour et de chanter douce france.
alors la reprise des clash, oui c'est bien fait et malheureusement c'est la meilleure chanson de l'album (faut pas déconner non plus, cest pas dur de réussir une reprise, surtout si l'originale est imparable).
bref rachid taha et cheb mami, c'est que des nazes!
ils sont juste des porte drapeaux de la communauté orientale dans la variété française et voila. Comme faudel et khaled quoi, des produits marketings, mais on peut pas leur en vouloir pour ça...Ca n'empeche pas que ces types chantent bien et soient imaginatifs, de la à les traiter comme des "grands" je suis pas d'accord.
I'm not dead...
10
Ouais sauf que c'est rachid taha qui a fait l'original !!!!!!!!!!
Il a connu strummer dans concert lui passé une cassette et les clash l'on repris, VERIDIQUE, donc voila il quand meme bien sympa, et il a meme fait de la tech enfin il c'est fait remixé tek, vraiment ouvert le gars...