Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polnareff chante Polnareff en 2022.....

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Polnareff chante Polnareff en 2022.....
Bonjour à tous : je suis en ce moment même en train d’écouter "Polnareff chante Polnareff", ce vieux briscard de la variété pop Française. On à tous en souvenir Le bal des Laze, Hollydays, Qui a tué grand maman, Marylou...Ce sont justement ces titres que l'on retrouve aujourd'hui. Ça faisait longtemps que j’espérais qu'on dépoussière ces vieux albums des 70s, très mélodiques, mais accompagnés de violons parfois lourdingues, et trop mixés a mon gout, trop aseptisés. Trop 70s. Aujourd'hui, on est plutôt dans la prise directe, dans un son plus brut, perso je préfère. C'est sobre, piano voix le plus souvent, les titres sont bien revisités. Le choix des morceaux est bon. Mais, car, il y a un mais, j'ai la curieuse impression que Polnareff chante faux, sur quelques passages, qu'il a du mal à monter dans les aigus, et qu'il ne joue pas toujours au piano dans le bon tempo, bref, il y a vieilli, il a muri, aussi probablement. Bien sur, ce n'est qu'une impression à froid, comme ça. Bien sur, l'ensemble s’écoute avec plaisir, Polnareff à de beaux restes, à de la bouteille, comme on dit. Il me faudra d'autres écoutes, pour juger vraiment. Pour résumer, on se retrouve avec un excellent son de piano acoustique, des chansons éternelles, et l'ensemble n'est si pas mauvais. Sans faire de pub, je recommande. Bonne écoute, si vous voulez prendre le temps....
2
Salut !

Je suis un grand fan de Michel Polnareff que j'écoute quotidiennement depuis mes 10 ans, il y a une trentaine d'années.

Je te rejoins assez sur ce que tu dis, ça semble plutôt faux à certains moments et le piano est à côté.

Perso je préfère me réécouter les anciens albums, et notamment tous ceux jusqu'à Coucou me revoilou compris. Les suivants dans une plus petite mesure et le dernier "Enfin !" pas du tout.

Je reviens d'un concert à Amnéville samedi dernier et constat alarmant, il ne fait quasi plus rien sur scène. Il se met derrière son piano, la main gauche sur le dessus et totalement inutilisée, de temps en temps quelques courtes fulgurances à la main droite. Il ne chante presque pas, se contenant de déclamer ses paroles, souvent à contretemps.

C'est triste mais il reste mon idole.