Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ambeon (Ambiant + Rock + voix féminine)

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ambeon (Ambiant + Rock + voix féminine)
Ca faisait un moment que je voulais le lancer ce thread, et puis maintenant ça m'évitera de radoter vu que je parle sans arrêt de cet album :ptdr:



Alors un peu d'histoire : Ambeon est un side-project de Arjen Lucassen, compositeur dans les groupes d'électro(beaucoup)/métal(un peu) Ayreon et Star One, et a donné un unique album, Fate of a Dreamer.

Cet album devait à l'origine être fait sans parties de chant, et être un mix entre de l'Ambiant électro pure assez sombre avec des parties de batterie acoustique/électro et quelques rares (trop) parties de guitare saturées, pas franchement métal d'ailleurs. Puis Arjen est tombé sur un enregistrement de voix d'une "gamine", Astrid Van Der Veen, et il a finalement décidé de la faire participer à l'album...

Déjà, j'aime bien les trucs un peu barrés ou les mélanges originaux... puis j'aime bien l'Ambiant aussi, puis j'aime bien les albums d'Ayreon et de Star One... mais le truc qui tue sur cet album, en plus de l'électro omniprésente, des parties de flute, et de la parcimonie/efficacité des solos et des riffs discrets de gratte, c'est... la voix ! La chanteuse avait seulement 14 ans au moment des faits, et rien que la présence de sa voix justifierait qu'on écoute cet album !

Alors franchement je conseille cet album aux fans d'ambiant, aux fans de métal, aux gothiques... et puis à tout le reste du monde ! Je dois en être à la 100è écoute là...

Des extraits ici : http://www.arjenlucassen.com/download/index.php?project_id=3

Et sinon, à part Anathema et Antimatter, j'ai jamais rien trouvé qui soit un peu dans le même style...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Antimatter c'est beaucoup beaucoup plus électro que Anathema, ça a même rien à voir avec du métal même si ça emprunte assez au premier...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
J'écoute Ambeon en ce moment, c'est sympa, j'aime bien l'ambiance, par contre quand y-a de la flute :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Je reconnais que la flute est un peu répétitive... enfin je l'aime bien sur le titre High, alors que sur les suivants je trouve ça parfois un peu lourd (sur Lost Message par exemple qui est le morceau que j'aime le moins il faut le dire, j'ai l'impression d'écouter The Corrs :ptdr: et pas un truc mélancolique ou sombre comme le reste de l'album)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Boh, je trouve que ça change un peu la flute moi ! C'est son côté Celto-folk qui ressort et ça me plait bien moi !

C'est vrai que Lost message est bof, je préfère la version originale d'Ayreon !

Mais bon il y a quand même de pure merveille dans cet album ! Cold Metal, Sick ceremony ou sweet little brother (Raaaaah quand les guitares saturées arrivent au début ça me passe partout... :pleure: ) par exemple !

Et puis merde la chanteuse, elle avait 14 ans :???: ! Vous avez vu le timbre qu'elle a ???? C'est dingue quand même !!!! :aime2: :aime: :aime: :aime2:
16
Salut tout le monde,

Je me demande depuis un bout de temps si c'est la chanteuse de Temple Of The Cat d'Ayreon? Car j'aime vraiment sa voix...
17
Elle chante sur la version accoustique ! Mais pas sur la version de l'album ! ;)
18
Un chti :up:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19
Ca a l'air pas mal. Du moins, le peu que j'ai entendu.
Un cran en dessous de sirenia :langue: je pense.
Non, il faut que j'y prete une oreille. :bravo:
20
Sirenia je connais pas :oops: En tout cas c'est quand même assez éloigné du métal, et ça vaut vraiment le détour pour l'atmosphère générale de l'album ou pour la voix de la chanteuse :clin: ...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape