Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ambeon (Ambiant + Rock + voix féminine)

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ambeon (Ambiant + Rock + voix féminine)
Ca faisait un moment que je voulais le lancer ce thread, et puis maintenant ça m'évitera de radoter vu que je parle sans arrêt de cet album :ptdr:



Alors un peu d'histoire : Ambeon est un side-project de Arjen Lucassen, compositeur dans les groupes d'électro(beaucoup)/métal(un peu) Ayreon et Star One, et a donné un unique album, Fate of a Dreamer.

Cet album devait à l'origine être fait sans parties de chant, et être un mix entre de l'Ambiant électro pure assez sombre avec des parties de batterie acoustique/électro et quelques rares (trop) parties de guitare saturées, pas franchement métal d'ailleurs. Puis Arjen est tombé sur un enregistrement de voix d'une "gamine", Astrid Van Der Veen, et il a finalement décidé de la faire participer à l'album...

Déjà, j'aime bien les trucs un peu barrés ou les mélanges originaux... puis j'aime bien l'Ambiant aussi, puis j'aime bien les albums d'Ayreon et de Star One... mais le truc qui tue sur cet album, en plus de l'électro omniprésente, des parties de flute, et de la parcimonie/efficacité des solos et des riffs discrets de gratte, c'est... la voix ! La chanteuse avait seulement 14 ans au moment des faits, et rien que la présence de sa voix justifierait qu'on écoute cet album !

Alors franchement je conseille cet album aux fans d'ambiant, aux fans de métal, aux gothiques... et puis à tout le reste du monde ! Je dois en être à la 100è écoute là...

Des extraits ici : http://www.arjenlucassen.com/download/index.php?project_id=3

Et sinon, à part Anathema et Antimatter, j'ai jamais rien trouvé qui soit un peu dans le même style...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Flag , ca a l'air terrible !!!
4
Miracle y'en a un qui s'intéresse :ptdr:

Sérieux j'adore cet album, ça semble parfois un peu simpliste sur la forme, mais y a tellement de petites choses intéressantes dedans, les mélanges électro/rock->métal, la voix, les solos, l'ambiance assez sombre...

En plus je crois que c'est Astrid (14 ans à l'époque je le re-dis) qui a écrit les textes. Je me suis pas super penché dessus, mais déjà ça tiens la route sur la musique, et ça me semble plus intéressant que ce à quoi on devrait s'attendre pour cet âge :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
J'ai écouté, mais j'ai l'impression d'être à un concert de jean-michel jarre sur certains trucs:|
7
Je vais y coler une oreille


Citation : j'ai l'impression d'être à un concert de jean-michel jarre



:oo: :8O: :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
:oops: le premier titre que j'ai écouté, c'est ce que j'ai ressenti d'entrée :oops:
9

Citation : j'ai l'impression d'être à un concert de jean-michel jarre


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Ah ben en voilà une idée qu'elle est bonne ! T'es pas tout seul Wolfen ! :police:

Je suis fan aussi ! J'adore Ayreon et notre ami Lucassen et le projet Ambeon est vraiment excellent !
La petite chanteuse est vraiment merveilleuse, elle a un super avenir devant elle avec une voix pareille et son sens de la mélodie et l'harmonie vocale ! Elle présente une maturité musicale impressionante !

Citation : Alors franchement je conseille cet album aux fans d'ambiant, aux fans de métal, aux gothiques... et puis à tout le reste du monde ! Je dois en être à la 100è écoute là...


+1

Citation : Et sinon, à part Anathema et Antimatter, j'ai jamais rien trouvé qui soit un peu dans le même style...


Antimatter c'est le groupe de l'ex-bassiste d'Anathema ça non ? Il faut que j'écoute ça!!