Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2024 à 19:17:19Poste tes Shazaaaam
Tu utilises Shazam pour connaître cette douce mélopée sortie des haut-parleurs au rayon charcut' du Monop' ?
Et donc un truc qui t'a intéressé d'office!
Vazy, poste!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 19:20:38 ]
Neveud
7808
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
2Posté le 31/10/2024 à 19:19:03
j'ai cherché ça y a pas longtemps qui passait sur une radio allemande :
LET'S GO
Jaden Bojsen
cette petite basse à 2.58 ...
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 19:21:29 ]
Neveud
7808
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
3Posté le 31/10/2024 à 19:24:37
y a eu ça, dans une série televisée:
Daniel Johnston / don't be scared
euh, ceci (???!!)
Rudiger Opperman - Les Vagues de l'Alsace (alors que c'est Celtic!) Sensations de Lisa Gerrard
Embouteillage au Tunnel de Fourvière:
James Brown - Funky president
1
[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 19:25:24 ]
Monsieur_FyP
1669
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
4Posté le 31/10/2024 à 20:25:36
Je crois me souvenir que Funky President fait partie des titres les plus samplés, toutes catégories et toutes époques confondues.
Je connaissais l'air de Let's Go, mais je n'aurais pas su mettre un nom dessus.
0
Mini-Maxi
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
5Posté le 31/10/2024 à 20:34:56
Quand tu écoutes des samples présentés comme gratuits sur certains sites, que tu craques sur l'un d'entre eux... puis te dis "non c'est pas un mec dans sa chambre qui a pondu ça, c'est forcément un truc samplé"..alors tu sors ton Shazaam et tu retrouves l'original qui n'est pas du tout libre de droit:
Il s'agissait des 7 premières secondes.
Quand tu rentres dans les boutiques de fringues où les vendeurs sont hyper-lookés et te font sentir comme une merde tellement toi tu passes justement pas ton temps dans ces endroits. Une chanson te chatouille l'oreille , tu shazaam et réalises que The Avalanches (un gang de Dj anglais à la façon de nos Birdy Nam Nam ) officient encore. T'as pas le style vestimentaire mais t'as les références, il reste de l'espoir.
1
Monsieur_FyP
1669
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
6Posté le 28/03/2025 à 17:18:35
J'ai cherché ça (ou plus exactement j'ai fais chercher ça), entendu sur un marché. Ça date de 2011 :
0
Mini-Maxi
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7Posté le 01/04/2025 à 19:53:23
Citation de Monsieur_FyP :
J'ai cherché ça (ou plus exactement j'ai fais chercher ça), entendu sur un marché. Ça date de 2011 :
Ca me fait beaucoup penser au "Electric feel" de MGMT. C'est pas le topic des plagiats ici?