Retour d'expérience : Suno.ai - Un nouvel outil fascinant pour l'exploration musicale
- 13 réponses
- 10 participants
- 489 vues
- 10 followers
Dj Marlem
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2024 à 18:18:34Retour d'expérience : Suno.ai - Un nouvel outil fascinant pour l'exploration musicale
Salut à tous
Je voulais partager avec vous ma découverte récente qui m'a vraiment interpellé en tant que passionné de musique. Je teste Suno.ai depuis quelque temps, et c'est assez bluffant de voir comment l'IA peut servir de catalyseur créatif.
Ce qui m'a particulièrement marqué :
La précision dans l'interprétation des styles musicaux
La capacité à mélanger différents genres de façon cohérente
La flexibilité dans la génération des harmonies
Pour ceux qui sont curieux d'explorer cet outil, j'ai quelques invitations disponibles :
https://suno.com/invite/@DjMarlem
Je serais vraiment intéressé d'avoir vos retours et d'échanger sur les possibilités créatives que ça pourrait ouvrir.
Qu'en pensez-vous ? Comment voyez-vous l'intégration de ce type d'outils dans le processus créatif ?
merci
Je voulais partager avec vous ma découverte récente qui m'a vraiment interpellé en tant que passionné de musique. Je teste Suno.ai depuis quelque temps, et c'est assez bluffant de voir comment l'IA peut servir de catalyseur créatif.
Ce qui m'a particulièrement marqué :
La précision dans l'interprétation des styles musicaux
La capacité à mélanger différents genres de façon cohérente
La flexibilité dans la génération des harmonies
Pour ceux qui sont curieux d'explorer cet outil, j'ai quelques invitations disponibles :
https://suno.com/invite/@DjMarlem
Je serais vraiment intéressé d'avoir vos retours et d'échanger sur les possibilités créatives que ça pourrait ouvrir.
Qu'en pensez-vous ? Comment voyez-vous l'intégration de ce type d'outils dans le processus créatif ?
merci
- 1
- 2
Georges Perché
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 26/11/2024 à 07:33:32
Bonjour, idem pour moi mais avec Udio que je teste depuis deux mois ... souvent comparé a Suno .
mdarricau
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
3 Posté le 26/11/2024 à 22:36:32
Salut, un sujet intéressant.
J'ai créé quelques chansons avec Suno, parfois en utilisant GPT pour les paroles d'ailleurs. Une chanson complètement finalisée en moins de 5min... Je n'ai aucune idée de comment cela pourrait s'intégrer dans le processus créatif, peut-être pour faire des backing tracks, genre tu lui donnes ta série d'accord et ton style ?
Les qualités d'orchestration, de mixage et de mastering de l'outil sont époustouflantes je trouve. Même les solos de guitare tiennent la route.
Juste le chant, en français je trouve qu'on voit tout de suite que c'est informatique.
A voir comment cela évolue.
J'ai créé quelques chansons avec Suno, parfois en utilisant GPT pour les paroles d'ailleurs. Une chanson complètement finalisée en moins de 5min... Je n'ai aucune idée de comment cela pourrait s'intégrer dans le processus créatif, peut-être pour faire des backing tracks, genre tu lui donnes ta série d'accord et ton style ?
Les qualités d'orchestration, de mixage et de mastering de l'outil sont époustouflantes je trouve. Même les solos de guitare tiennent la route.
Juste le chant, en français je trouve qu'on voit tout de suite que c'est informatique.
[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 22:37:33 ]
powermat
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/12/2024 à 09:45:03
Merci pour ce thread, en effet SUNO inaugure une révolution dans notre manière de créer de la musique. L'outil est juste incroyable, pas encore arrivé à maturité mais permet déjà de s'en servir comme assistant pour des arrangements, placement de voix, etc.
J'ai hâte qu'il permettre comme CHAT GPT de pouvoir modifier au fur et à mesure la matière qu'il propose. Pour le moment il fait encore un peu ce qu'il veut et surtout on ne peut revenir dessus.
J'ai hâte qu'il permettre comme CHAT GPT de pouvoir modifier au fur et à mesure la matière qu'il propose. Pour le moment il fait encore un peu ce qu'il veut et surtout on ne peut revenir dessus.
La musique adoucit les morses.
powermat
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/12/2024 à 09:46:40
Citation de mdarricau :
Salut, un sujet intéressant.
La V4 a fait de gros progrès en réalisme, les voix deviennent assez bluffant avec des respirations, des prolongements, des hésitations, etc
La musique adoucit les morses.
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 09:47:32 ]
GoodPalmito
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/12/2024 à 11:07:56
Jetez vous sur cet outil pour participer à votre propre chute, c'est rigolo
Aucune créativité à moins que vous vous sentiez musicien en faisant un click de souris
Aucune créativité à moins que vous vous sentiez musicien en faisant un click de souris
Hermon de Vinon
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 06/12/2024 à 13:21:14
La performance technique est déjà assez impressionnante et ça ne fait que commencer.
Après quelques dizaines de créations on se rend vite compte qu'il y a une espèce d'uniformité dans les arrangements qui rend tout se suite reconnaissable le te travail de l'IA.
Ce n'est pas un outil de création mais l'algorithme de calcul aléatoire peut parfois donner des pistes et des idées auxquelles on n'aurait pas forcément penser et peut faire avancer dans le développement d'une création bien personnelle.
Ce n'est pas obligatoire ni nécessaire mais ça peut être une option pour se déconstiper dans un processus de création laborieux
Après quelques dizaines de créations on se rend vite compte qu'il y a une espèce d'uniformité dans les arrangements qui rend tout se suite reconnaissable le te travail de l'IA.
Ce n'est pas un outil de création mais l'algorithme de calcul aléatoire peut parfois donner des pistes et des idées auxquelles on n'aurait pas forcément penser et peut faire avancer dans le développement d'une création bien personnelle.
Ce n'est pas obligatoire ni nécessaire mais ça peut être une option pour se déconstiper dans un processus de création laborieux
Lutin mutin
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/12/2024 à 13:32:32
Je partage à 100% le point de vue de Hermon de Vinon ci-dessus !
(... et je suis ravi qu'il se soit exprimé avant moi, parce que je suis pas sûr que j'aurais su m'exprimer aussi clairement et en si peu de mots )
(... et je suis ravi qu'il se soit exprimé avant moi, parce que je suis pas sûr que j'aurais su m'exprimer aussi clairement et en si peu de mots )
Hermon de Vinon
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 06/12/2024 à 13:52:53
Citation de Lutin mutin :
Je partage à 100% le point de vue de Hermon de Vinon ci-dessus !
J'ai ma petite IA personnelle à la maison qui a appris à écrire des commentaires
mdarricau
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
10 Posté le 06/12/2024 à 14:06:06
On sent par contre que tout le monde n’est pas convaincu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2