Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live Report > Bashung 24/11/2004 Elysée Montmartre

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live Report > Bashung 24/11/2004 Elysée Montmartre
D'abord la page anecdotes/people :

Alors, quand on a une copine et qu'on est rockeur, c'est cool, mais on lui fait pas tenir la première partie uniquement parce-qu'elle sait bien faire le boeuf bourguignon.
Non sérieux sa femme en première partie c'était pas bon de ce que j'en ai entendu.
Autres anecdotes : apparition de Christophe qui chante pas bien sur les yeux bleus et qui oublie les paroles d'Amsterdam de Brel ( ! ). hum...On lui avait donné un petit tabouret pour les rythmiques. On a rien entendu...Quel magnifique loser :mdr: !
Bon sinon intervention guitare de Rodolph Burger (Katonoma) : génial. Je kiffe ce type.

Voilà pour les anecdotes / guest.

Ensuite la page concert :

Public : post-post trentenaires (donc quarantenaires :mrg: ). Pas mal de fans dans les premiers rangs.

Musique : Pas mal de titres très peu connus. C'est ça qu'est bien, une certaine prise de risque dirons nous. J'exagère, on a quand même droit aux classiques madame rêve, ma petite entreprise, osez joséphine, bijou bijou.... De toute façon c'est pas le meilleur pour moi. Les titres de sa dernière période me font davantage voyager comme l'imprudence :aime: . Bashung ne communique pas trop sinon. Il prend la pause. Quand la lumière s'éteind on a parfois une fausse impression de Gainsbourg.
On ressort comme on est rentré. Un rien mystérieux ce type qui fait monter sa femme et ses potes sur scène, qui s'accroche à moitié au micro dans des gestes lents. Un grand cabotin dans ses santiags, qui sort en manteau et chapeau en jetant ses lunettes noirs.

Sinon une foule bien sage pour un répertoire qui s'écouterait mieux assis avec un son un peu meilleur (trop d'effet pour moi sur certaines guitares, voix pas tout à fait audible, batteur un poil plus fort SVP). Bon point quand même au zicos notamment le violoncelliste et le gros bassiste/contrebassiste en marcel :bravo:

Bref, pour moi le DVD live (la tournée des grands espaces) était meilleur (un guitariste et un violoniste en plus et meilleur décors, le plan incliné etc...). Mais le live hein.... avec sa part d'imprévu....irremplaçable. Moi je suis grave fan de sa tendance actuelle (fantaisie militaire, l'imprudence, etc...). Bref, bref.

Allez, on l'aime quand même ta copine Bashung.
:mdr:

[Edit]quel répertoire quand même quand j'y pense.... :8O: [/Edit]
2
:bravo:

peut-être un de mes concerts favoris pour moi cette année.

Citation : le gros bassiste/contrebassiste en marcel



oui d'ailleurs il est pas inconnu et joue avec qq'un d'autre (anglo saxon), si qq'un avait son nom ça m'arrangerait, j'ai un trou de mémoire.
3
Cyclick c'est toi qui fumait des trucs louches à côté de moi :mrg: ?

Sinon y'avait Elie-G aussi. Du people Audiofanzine quoi !
4
Possible...
non moi c'était sur toulouse ya qq mois déjà mais, à part les people, on aeu le mm show.... moi j'ai été sidéré de voir qu'ils ont reproduit sur scène l'intensité des chansons du dernier album, cette mm sensation envelopante et étouffante....
5
Ah ben je te conseille vivement le DVD. Très très bon.
T'as vu le guitariste ? Pas mal tout ce qu'il fait. Il contribue principalement à l'ambiance avec ses bends et autres violings / trémolo.
6
Oui oui mm très bien ce guitariste, je suis pas guitariste mais ya qq petits plans qui m'ont bien plus (les qq solos étaient aussi très bons) (ils savent bien s'énerver), et le son Enorme du bassiste pesait aussi bien sur l'ambiance, ça vrombissait! Non vraiment, ayant adoré ce disque je m'attendais à être un peu déçu, ben au contraire, ça n'a fait que me faire aimer un peu plus le disque.
Le dvd j'ai eu l'occasion de zieuter: superbe.
7
"Sommes nous des gonzesses ?"