Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Cynic, Gordian Knot, Aghora, Sean Malone, Portal.et cie

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cynic, Gordian Knot, Aghora, Sean Malone, Portal.et cie
C'est ma tournée ce soir !! Après Atheist, Cynic est absent des forums ???

Allons allons, il y a surement des fans pas ici, c'est obligatoire !

Alors vos impressions sur ce groupe et ses divers projets dérivés !!!
2
Concernant Aghora, jamais entendu une chanteuse chanter aussi faux, mais j'aime bien le reste de leur musique.

Ca joue, c'est carré c'est original, c'est bon.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

3
Oh pourtant il doit y avoir moyen de trouver pire...

Mais c'est vraiment qu'elle a des problèmes de justesse parfois et c'est dommage parce que musicalement ça assure bien ! :oo:

Apparemment ils sont en train de préparer un nouvel album ! :bave:
4
Ah tant mieux, elle a peut être appris à chanter entre temps, je pensais que ce projet était tombé en désuétude (ils sont toujours sur season of mist d'ailleurs ?)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

5
Gordian Knot, j'adore, surtout le deuxième album!! C'est bine sombre et lourd, très très bon :humm:
6
:coucou: Anaon ! Bienvenue !

Citation : Gordian Knot, j'adore, surtout le deuxième album!! C'est bine sombre et lourd, très très bon

C'est clair c'est excellent ! Mais ma préférence va pour le premier qui est plus...comment dire, qui sonne mieux ! Le deuxième comporte des morceaux que je trouve moyens, notamment le morceau 'Fisher's gambit' avec son solo accoustique interminable...Jim Matheos parait peu inspiré sur ce morceau je trouve !

Par contre il y a aussi de pures merveilles comme 'Muttersprache' ou 'Singing deep mountain', c'est vraiment trop fort !!!! :humm: :aime2: :aime:

-> Kal

Je pense que Season of mist n'a fait que distribuer le premier album. Ma version de l'album n'est pas 'tamponnée' Season of mist, c'est une autoprod. Il me semble qu'il avait été réédité par la suite...J'avais fait venir le mien directement d'Aghora à l'époque !
Je ne sais pas si ils vont distribuer le deuxième...ce serait plus pratique pour pouvoir l'acheter ! A suivre...
7
Merci pour l'accueil ;)

Faudrait que je réécoute, je confonds peut-être, y'a Steve Hackett sur le deuxième non?
8

Citation : Steve Hackett sur le deuxième non?

Si si, c'est bien celui là ! :bravo:
Mais attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, c'est juste que je préfère le premier c'est tout ! Les deux sont très bon, mais sur le premier il y a un de mes chouchous à la guitare : Ron Jarzombeck, le fou furieux de Watchtower et Spastic ink ! :aime:
9
10
Pour ceux que ça intéresse, il y a un extrait d'un futur morceau d'Aghora ici ! :humm:
On reste dans la même ambiance ! Vivement qu'on puisse en écouter d'autres ! :aime2:
11
Arggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :aime: merci :aime: je vais vite écouter ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stoneburst - LIVE

12
Ça rame un peu

ils ont toujours aps de label, c'est dommage quand même.

Stoneburst - LIVE

13
C'est clair qu'il mériteraient d'être un peu plus soutenu par les maisons de disques ! Parce que musicalement c'est quand même au-dessus de ce qui se fait actuellement dans le metal...je ne comprend toujours pas qu'ils ne soient pas plus connus ! :???:

Pour en revenir à l'extrait, ça donne quand même sérieusement l'eau à bouche ! :bave:
14
Sinon les 2 Sean ne font plus partie du groupe, du coup y a plus vraiment de rapport avec Cynic et Cie .... si ce n'est les influences.

Stoneburst - LIVE

15
C'est sur et c'est pas plus mal ! Les 2 remplaçants ont l'air de suivre un peu la même voie de toutes façons ! On retrouve la même base rythmique. Je trouve qu'Aghora a un style à part quand même, ce n'est pas du cynic pompé ! C'est plus 'arabisant' dans les harmonies et les bases rythmiques...c'est aussi ce qui fait que leur musique est un peu moins variée que celle de cynic ! Mais bon vivement l'album quand même ! Y'en a pas beaucoup des groupes de cette qualité ! :aime2:
16
17
RE
18
UP!
Réveillez vous!
Cynic se reforme et le nouvel album d'Aghora sort!
Elle est pas belle la vie? :aime:
19
Je savais pour Aghora mais pas pour Cynic ! :oo:

C'est cool ça ! En plus il y a Mekong Delta qui est en train d'enregistrer un nouvel album !

2007 s'annonce pas mal !
20
Faut aller sur http://www.cynicalsphere.com
ya pas mal dee nouvelles interview de Paul Masvidal.
D'ailleurs, ils se reforment avec le gratteux d'Aghora (ancien élève de Masvidal). A mon avis, sur scène, ça va donner grave! :mdr:
21
Oui du coup je suis allé faire un tour sur mes anciens liens ! C'est clair que le nouveau line-up est plutôt intéressant même si j'aimais bien Jason Gobel. Mais je suis plutôt impatient de savoir ce que ça va donner !

Et j'ai vu que le nouvel album d'aghora sortait le 21, c'est bien cool ! J'espère simplement que la production sera à la hauteur...
22
Pour ceux que ça intéresse, Cynic et Atheist jouent au Hellfest 2007 à Clisson (44) les 22, 23 et 24 Juin 2007. Il n'y a pas encore le programme précis mais c'est l'occasion ou jamais de les voir !!!!!!

Normalement j'y serai ! :bravo2:
23
Ouais c'est trop cool!
Au fait, ils ont trouvé un guitariste pour remplacer Santiago?
24
Aucune idée mais ce serai plutôt bien parce que Cynic avec un seul gratteux ça ne va pas être top...

Sinon t'es au courant du projet C-187 ? C'est très alléchant !!
c'est par ici
25
:oo:
En effet ça devrait être sympa! Choy et Reinert à la rythmique :aime: !!!!!