Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IQ "Dark Matter"

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion IQ "Dark Matter"
Bonjour,

Pour ceux qui aiment le style, ce dernier album d'IQ sorti assez récemment devrait vous plaire. En gros c'est du néo-prog mais beaucoup plus moderne qu'on pourrait le penser. Plus proche de Marillion ou Arena qu'un Spock's Beard en gros.

The Seventh House était déjà terrible, et perso je trouve ce dernier encore plus réussi même si je le connais pas encore très bien, je dis ça déjà par rapport à la production et les sonorités, notamment concernant les claviers, choeurs, mellotron et moog vraiment très réussis...



Site officiel : http://www.gep.co.uk/iq/

Pour ceux que ça intéresse, le guitariste est un utilisateur averti de la Variax de Line 6 et du Tonelab.
Et Martin Orford, le claviériste est assez connu et il a notamment participé au dernier Ayreon (Solo de clavier excellent du morceau 15 ou 17 de The Human Equation).

Enjoy ;)

AnaoN
2
Le bide était prévisible mais c'est toujours rigolo, posté hier et seulement vu 3 fois :ptdr:

IQ, voilà un groupe très tendance :fete:
3
Salut Anaon je viens te rejoindre afin que tu ne soit pas seul :boire:

Parait qu'il est pas mauvais le nouveau IQ j'en ai entendu du bien... mais toujours pas ecouté ! Faut dire que la voix me gave vite meme si j'aime bien ce groupe surtout 'Subteranea' :humm:
4
Eh merci Mitt, j'ai besoin d'aide :diable:

Effectivement, moi c'est pareil pour la voix mais j'apprécie de plus en plus, surtout sur cet album...
Et les sons de claviers :aime:
5
Faudra que je jette une oreille la dessus... ;)
6
Tu t'attendais à quoi :ptdr: A chaque fois que y a un nouveau thread sur un groupe de prog, en gros y a Anaon, Wolfen, et mitt67 dessus... et on va dire 2-3 personnes grand maximum qui s'incrustent :mdr: Donc en fait, ce thread n'a pas vraiment fait de bide, faut juste nous laisser le temps de le détecter sur AF :bravo:

Sinon me too, je connais pas des masses IQ, mais ce que tu m'en dis me donne envie d'y jeter une oreille :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7

Citation : chaque fois que y a un nouveau thread sur un groupe de prog, en gros y a Anaon, Wolfen, et mitt67 dessus



:mdr: on est bien là.....
8
Salut Wolfen :boire:

Ouaip c'est pas faux cette affaire... Mais je doute quand même qu'on soit les seuls à apprécier ce genre de groupe, si?

Et puis, c'est pour faire dévouvrir à d'autres aussi mais on a l'impression que les styles sont quand même bien cloisonnés ici non?
9
Désolé de te briser tes illusions (comme les miennes l'ont été depuis longtemps :ptdr: ) mais autant j'ai déjà réussi à faire écouter du métal à des gens qui en écoutaient pas avant, ou vu des gens sur AF découvrir le métal, et un peu pareil pour des styles comme l'électronica, le jazz etc.

Mais pour le rock prog euh :oo: :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Oh... Vraiment? Je sais que j'ai fais découvrir à pas mal de monde perso, je sais que j'ai l'esprit d'un gourou mais quand même :mrg:

Enfin c'est dommage, en même temps, qui peut aimer ce genre de disque? Un fan de Marillion, oui sûrement, un fan de Spock's Beard, moins sûr, de Radiohead... Pourquoi pas... Enfin bref :noidea: