IQ "Dark Matter"
- 12 réponses
- 3 participants
- 387 vues
- 1 follower
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
18 Décembre 2004 à 16:03IQ "Dark Matter"
#1
Bonjour,
Pour ceux qui aiment le style, ce dernier album d'IQ sorti assez récemment devrait vous plaire. En gros c'est du néo-prog mais beaucoup plus moderne qu'on pourrait le penser. Plus proche de Marillion ou Arena qu'un Spock's Beard en gros.
The Seventh House était déjà terrible, et perso je trouve ce dernier encore plus réussi même si je le connais pas encore très bien, je dis ça déjà par rapport à la production et les sonorités, notamment concernant les claviers, choeurs, mellotron et moog vraiment très réussis...

Site officiel : http://www.gep.co.uk/iq/
Pour ceux que ça intéresse, le guitariste est un utilisateur averti de la Variax de Line 6 et du Tonelab.
Et Martin Orford, le claviériste est assez connu et il a notamment participé au dernier Ayreon (Solo de clavier excellent du morceau 15 ou 17 de The Human Equation).
Enjoy ;)
AnaoN
Pour ceux qui aiment le style, ce dernier album d'IQ sorti assez récemment devrait vous plaire. En gros c'est du néo-prog mais beaucoup plus moderne qu'on pourrait le penser. Plus proche de Marillion ou Arena qu'un Spock's Beard en gros.
The Seventh House était déjà terrible, et perso je trouve ce dernier encore plus réussi même si je le connais pas encore très bien, je dis ça déjà par rapport à la production et les sonorités, notamment concernant les claviers, choeurs, mellotron et moog vraiment très réussis...

Site officiel : http://www.gep.co.uk/iq/
Pour ceux que ça intéresse, le guitariste est un utilisateur averti de la Variax de Line 6 et du Tonelab.
Et Martin Orford, le claviériste est assez connu et il a notamment participé au dernier Ayreon (Solo de clavier excellent du morceau 15 ou 17 de The Human Equation).
Enjoy ;)
AnaoN
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
19 Décembre 2004 à 11:16
#2
Le bide était prévisible mais c'est toujours rigolo, posté hier et seulement vu 3 fois
IQ, voilà un groupe très tendance
IQ, voilà un groupe très tendance
signaler
mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Décembre 2004 à 11:18
#3
Salut Anaon je viens te rejoindre afin que tu ne soit pas seul
Parait qu'il est pas mauvais le nouveau IQ j'en ai entendu du bien... mais toujours pas ecouté ! Faut dire que la voix me gave vite meme si j'aime bien ce groupe surtout 'Subteranea'
Parait qu'il est pas mauvais le nouveau IQ j'en ai entendu du bien... mais toujours pas ecouté ! Faut dire que la voix me gave vite meme si j'aime bien ce groupe surtout 'Subteranea'

signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
19 Décembre 2004 à 11:28
#4
Eh merci Mitt, j'ai besoin d'aide
Effectivement, moi c'est pareil pour la voix mais j'apprécie de plus en plus, surtout sur cet album...
Et les sons de claviers
Effectivement, moi c'est pareil pour la voix mais j'apprécie de plus en plus, surtout sur cet album...
Et les sons de claviers
signaler
mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Décembre 2004 à 11:34
#5
Faudra que je jette une oreille la dessus... ;)
signaler
Wolfen
14043

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
19 Décembre 2004 à 11:58
#6
Tu t'attendais à quoi
A chaque fois que y a un nouveau thread sur un groupe de prog, en gros y a Anaon, Wolfen, et mitt67 dessus... et on va dire 2-3 personnes grand maximum qui s'incrustent
Donc en fait, ce thread n'a pas vraiment fait de bide, faut juste nous laisser le temps de le détecter sur AF
Sinon me too, je connais pas des masses IQ, mais ce que tu m'en dis me donne envie d'y jeter une oreille
Sinon me too, je connais pas des masses IQ, mais ce que tu m'en dis me donne envie d'y jeter une oreille
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
signaler
mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Décembre 2004 à 12:05
#7
Citation : chaque fois que y a un nouveau thread sur un groupe de prog, en gros y a Anaon, Wolfen, et mitt67 dessus
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
19 Décembre 2004 à 17:01
#8
Salut Wolfen
Ouaip c'est pas faux cette affaire... Mais je doute quand même qu'on soit les seuls à apprécier ce genre de groupe, si?
Et puis, c'est pour faire dévouvrir à d'autres aussi mais on a l'impression que les styles sont quand même bien cloisonnés ici non?
Ouaip c'est pas faux cette affaire... Mais je doute quand même qu'on soit les seuls à apprécier ce genre de groupe, si?
Et puis, c'est pour faire dévouvrir à d'autres aussi mais on a l'impression que les styles sont quand même bien cloisonnés ici non?
signaler
Wolfen
14043

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
19 Décembre 2004 à 17:20
#9
Désolé de te briser tes illusions (comme les miennes l'ont été depuis longtemps
) mais autant j'ai déjà réussi à faire écouter du métal à des gens qui en écoutaient pas avant, ou vu des gens sur AF découvrir le métal, et un peu pareil pour des styles comme l'électronica, le jazz etc.
Mais pour le rock prog euh

Mais pour le rock prog euh
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
19 Décembre 2004 à 17:24
#10
Oh... Vraiment? Je sais que j'ai fais découvrir à pas mal de monde perso, je sais que j'ai l'esprit d'un gourou mais quand même
Enfin c'est dommage, en même temps, qui peut aimer ce genre de disque? Un fan de Marillion, oui sûrement, un fan de Spock's Beard, moins sûr, de Radiohead... Pourquoi pas... Enfin bref
Enfin c'est dommage, en même temps, qui peut aimer ce genre de disque? Un fan de Marillion, oui sûrement, un fan de Spock's Beard, moins sûr, de Radiohead... Pourquoi pas... Enfin bref

signaler
mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Décembre 2004 à 17:33
#11
Pas facile pour un non-initié effectivement... faut avoir l'esprit ouvert en musique c'est ca le plus dur et le plus rare malheureusement... 
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
19 Décembre 2004 à 17:40
#12
Ouaip j'ai bien l'impression... C'est dommage... Vraiment un bon disque, très très bien réalisé.
signaler
Wolfen
14043

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
19 Décembre 2004 à 18:08
#13
Encore IQ à mon avis ça passerait, mais même avec des métalleux, combien de fois je me suis entendu en passant du rock prog : "c'est pas mal, mais j'écouterais pas ça en boucle" 
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
signaler
- < Liste des sujets
- Charte