Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hommage à Timmy Commerford (Bassiste de RATM)

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hommage à Timmy Commerford (Bassiste de RATM)
Salut à tous!!

J'ouvre ce post pour rendre hommage à Rage Against The Machine, et plus précisément ici à Timmy Commerford, le bassiste :bravo: . Son son est tout simplement merveilleux :aime2: , le crunch agressif de ses parties basses est énorme :diable: :aime: !



Voici donc juste un petit topic sans prétention pour lui rendre hommage. :bravo2:

D'ailleurs je pense que ca serait pas mal de mettre ici son matos. :bave:

Pour la basse, il a une passive.

Son ampli est un Ampeg, mais je ne sais pas lequel (dites moi?).

Pour les effets, je n'en ai aucune idée, alors pour tout ca, si vous aimez également ce bassiste, allez-y!! :bravo:

Pour information, le groupe s'est reformé avec un nouveau chanteur (l'ex chanteur de Soundgarden) pour former Audioslave, assez sympa aussi! ;)

PS: Je ne dis pas que Tom Morello, Zach de la Rocha et Brad Wilk sont nuls, bien au contraire, ce sont des musiciens hors pairs selon moi. :shoot:
2
Je pensais que le monsieur avait plus de succès que ca... :??:
3
Salut !!
J'avais pas vu ce thread. :oops:


Pour les effets j'ai pu relever:
- saturation de la tete d'ampli ( tres utilisé sur le premier album. Exemple: le reprise lente à la basse sur know your enemy )
- distortion: plus utilisée que la saturation de l'ampli sur les albums suivants. Exemple: Mic check ( battle of los angeles ).
- wha wha: souvent utilisé avec la disto. J'ai meme pas le souvenir dechasons ou elle soit utilisée seule. Meme exemple: mic check
- octaver: utilisé avec la wha et la disto. Encore une fois le meme exemple: mic check.



La basse est une fender. Par contre je sais aps si il s'agit d'une Jazzbass ou d'une précision. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

4
Ouais Fender, j'avais oublié de mettre... On est jamais sur du matos de ce mec la... genre j'arrive pas a savoir quel modele d'ampli il a :clin:

PS: Je te pardonne pour ne pas avoir vu ce thread, mais pour la peine, tu l'entretiens avec moi !! :P:
5

Hors sujet : J'ai oublié de dire... Belle R19 :bravo:

6

Citation : PS: Je te pardonne pour ne pas avoir vu ce thread, mais pour la peine, tu l'entretiens avec moi !!



Ca roule, si j'ai plsu d'info je poste ici !! :bravo:

Hors sujet :

Citation : J'ai oublié de dire... Belle R19

Merci ! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

7
Un petit up, parait-il que ce monsieur n'utilise pas la saturation Ampeg mais... La MXR M80 Bass DI + !!!!

Cette petite chose là (couplée bien sur au son lampe Ampeg, quand meme, je pense ;))

Confirmez moi ca et donnez des avis sur la bebete ainsi que son prix !!! :humm:
8
-179 euros chez Thotho !!
-178,90 euros chez Musik-Prod !!
9
:up:
Il est trop fort ce monsieur, je crois que sans lui RATM ne serait pas ce qu'ils ont été.
M'enfin, je crois bien que je vais m'acheter une basse d'ici pas longtemps, et c'est juste pour jouer Know your Ennemy :aime2:
Par contre, vu que j'y connais rien du tout à tous ces instruments avec des cordes.... je peux pas t'aider sur son matos, dsl :(
Là où je trouve qu'il est super fort, c'est dans le clip de "Sleep now in The Fire" devant le World Trade Center (ou la bourse de New York, je sais plus) il est assis nonchalemment à côté de la statue de Washington ou Lincoln et il joue tranquillement tranquillement.
Et ca c'est grave la classe
En plus il a les cheveux longs :mrg:
:aime:
10
C'est pas parce que tu peux pas m'aider sur son matos qu'il faut pas intervenir, et je suis d'accord avec toi que sans lui, RATM n'est pas RATM ;)
Et pourtant, y'a rien de dur... Mais il a son son, son style :aime:
Pour le clip, j'ai jamais regardé :| J'ai telechargé que 2 clips et ce sont deux de l'album "Rage Against the Machine", faudra que je voie !! :bravo: