Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Chemical Brothers: Push the button

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 009 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The Chemical Brothers: Push the button
Salut @ tous et toutes!
Voici donc sortie la première mouture 2005 des frères chimiques : Push The Button
11 titres de pur bonheur (c'est perso et ca se partage), démarrage sur des sons plus orientaux pour retrouver, au fil de l'album, des sons bien crados signés Chemical !
Pour ceux qui ont acquis cet album ou ont eu l'occasion de l'écouter, qu'en pensez vous? Qu'est ce qui vous a plu ou déplu sur cet album?
Y en a-t-il parmis vous qui les ont vus en concert ou vont y assister (notamment ce 25.02.2005 au Zénith :mdr: )?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La j'ai vraiment l'impression d'entendre un gros collage de sons qui ne vont pas toujours ensemble


En effet, c'est valable pour certains titres.
En écoutant l'album j'avait vraiment l'impression que le mixage de certains morceaux avait été fait à la louche, samples mal intégrés, mélodies déjà entendues quelque part mais on ne sait où,...
Y avait aussi ce sentiment que certains morceaux étaient là pour combler les minutes restantes de l'album.
N'empêche que je ne regrette pas l'achat de cet album, il y a quelques morceaux plutot sympas où l'on retrouve soit la vieille "Chemical Touch" (toujours plaisante) ou de nouvelles choses.
Vu la fréquence à laquelle ils sortent leurs albums je m'attendais à quelque chose de plus neuf, de plus révélateur.
Les Chemical ne sont pas infaillibles ni des génies incontournables, leur créativité ne se fait pas trop ressentir dans cet album. Rien n'est perdu.
Vivement ce 25 ! Paraît qu'en live ils déchirent aussi bien niveau son que light show. Pourvu qu'ils mettent la gomme!
12
Yéééééééé énorme claque ce concert !!

seul point négatif : ils ont balancé tous leurs tubes dès le début, donc la fin était un peu molle.. mais à part ce détail c'était 2 heures de ouf

13
C'est clair, une pure merveille! que du bonheur! :bravo2: :bravo: :bravo2: :bravo:
Malheureusement concert écourté pour ma part vers 22h15 because coups de lasers dans les yeux.... sinon souvenirs inoubliables, jeux de lumière magnifiques, son un peu brouillon mais très envoutant, des projections vidéos, mélange des nouveaux et anciens morceaux.... un concert à couper le souffle, ai un peu de mal à m'en remettre !
Après ca leur dernier album me parait différent et bien meilleur qu'aux premières écoutes.
Magique, y a que ca pour décrire ce concert!
Seuls petits bémols: la transition entre certains morceaux était pas top, première partie avec le DJ un peu trop longue, les morceaux lancés par celui-ci sortaient un peu trop du style Breakbeat, y avait des trucs trop "house-techno",par contre y avait des galettes qui arrachaient niveau sonorités (notamment celles lancées un peu avant le concert), et puis première partie trop longue avant le concert.
A part ca, que des bons souvenirs de ce moment, le corps qui vibre encore des coups de basses et des sons "Pure Chemical"....
Pour ceux qui n'ont pas encore assisté à un concert des Chemicals, deux mots: allez-y !!
14
D'ailleurs c'était qui ce DJ en première partie ?
15
DJ James Holroyd.
Il fait toute la tournée avec les Frères Chimiques.
16
Bon alors ce concert, pour ma part, les chemicals se sont fait attendre c'est le moins que l'on puisse dire!! J'en pouvais plus de ce dj moi, les chemicals ont fait leur entrée sur les coups de 21:00 21:10 (sur la place c'était annoncé 19:30...) et le concert s'est arreté a 22:55 donc ca nous fait moins de deux heures...

la première partie du concert était terrible,quant a la deuxième partie, j'ai trouver ca vraiment a chier ( je commencais à bailler) les délires sur des sons stridents (resonnance a fond avec modulation par lfo a fond aussi)moi ca m'a plus assourdit qu'autre chose. Et pour en revenir a l'album Push the button ben meme en live moi ca m'a pas fait vibrer comme leurs anciens tubes. C'est mou du genoux et ca le restera a mes yeux.

Le show visuel était vraiment terrible ceci dit.Si quelqu'un a filmer dans l'assemblée, je veux bien la vidéo ;).
17
19h30 annoncé, ca c'est clair que pour le concert Chemical c'etait pas à l'heure. Par contre fallait savoir qu'il y avait une première partie avec DJ James Holroyd. C'était pas écrit en grand partout!!!
Côté goodies c'était pas top, je voulais repartir avec un T-Shirt ou une connerie du genre.... le choix était plus que restreint et pas vraiment emballant.
18
Le dj je m'en serais bien passer moi, j'étais la pour du chemical beat pas pour de la house, remarque il à mis du break beat vers la fin.
Ouais moi aussi un ti t-shirt pou frimer derriere mes machines ca m'aurait bien dit :langue:
T'avais des pauvres affiches vendu a la sauvette en sortie du zenith representant la pochette du nouvel album avec audos Chimene Badi!! :8O: :8O:
Deux euros l'affiche tu faisais 20m tu l'avais a un euro.De toute façon elle était moche.
Sinon si tu voulais du tshirt, pareil en dehors du zenith a la fin du concert mais bon 15 euros le tshirt, tu le mets trois fois a la machine le truc est mort...
19
AHhHhHh!!!!! perso, j'ai A DO Réééé!! j'ai mal au cou à force de balancer la tete dans tous les sens!! j'étais pas trop mal placé, juste en face d'eux, 3e rangée dans les gradins, pas vraiment de place pour se défouler mais la fosse était pleine a craquer et j'aurais surement moins bien vu.
Concernant la 1ere partie, no comment.. c'était d'un mou merdique, abusifiant!!!! Tout le monde voulait qu'il se barre mais NON! il en remettait une couche.. pinaise l'horreur.. 2, 3 tracks sympa dont une des Daft Punk (du dernier album a moitié promo/sample je crois meme) mais bon, le reste à chier.
Et ensuite...... les 2 freros arrivent enfin et c'est partit pour 2h de folie pure et intense! jamais vu le Zenith comme ca, aussi défoulé, tout le monde était debout partout dans les gradins, une vraie fureur!! Ils commencent toujours par Hey Boys, Hey Girls et ça clak troooOoOop !
Les tracks du dernier album sont super bien passées, j'aimais deja l'album complet sauf la N°7 (hip hop à mort.. heurk) mais le reste, que du bonheur, meme si ça change pas mal des précédents, on les reconnait bien là.
ils finissent aussi toujours par la meme, c'est là qu'on sait que c'est terminé... :(((
Seul bemol pour moi, c'est la track "Hold Tight London" ou les lyrics étaient completement larsenés/hachurés... trop dommage car cette track est sublime.

Concernant les T-Shirts; j'en ai acheté 2 histoire de..et de toute façon, ils n'ont jamais fait de trucs extra pour les goodies. Le plus classique c'est leur nom sur le t-shirt au milieu, tres banal mais sympa et pour le poster c'est juste pour décorer et pour pas que l'affiche du dernier Prodigy "Always Outnumbered Never Outgunned" ne se retrouve tout seul =) Par contre le coup de shimene mes genoux, j'ai trouvé ça abusé à un point..autant ne rien mettre c'est largement mieux.

Well!! j'ai trippé comme un malade et je retournerais les voir le 5 juin au festibal Evanessone (j'ai vu des flyers par terre en sortant) histoire de re tripper une nouvelle fois. Si c'est comme Rock En Seine, ça a duré 1h et quelques, c'est pas si mal. A mon avis, ce sera le meme qu'au Zenith mais reduit.

Sur ce, je vais tenter de me remettre de mon mal de cou et je vous souhaite un bon dimanche =)

@ pluche !

PS: idem pour moi, si qqun a réussit a choper une video ou meme le son en MP3, ca serait avec grand plaisir :D Un gars passait dans la foule pour proposer le son ou la video je crois mais en "audience" il me semble. D'apres moi, c'était juste un enregistrement, pas vraiment légal qu'il chopait dans la salle. Ca ne devait pas etre terrible..
20
J'étais en face d'eux moi aussi, dans les gradins, y'avait juste une rangée devant moi donc cela veut dire que tu étais derriere moi si tu étais dans la troisième rangée :bravo: