Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Chemical Brothers: Push the button

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 008 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The Chemical Brothers: Push the button
Salut @ tous et toutes!
Voici donc sortie la première mouture 2005 des frères chimiques : Push The Button
11 titres de pur bonheur (c'est perso et ca se partage), démarrage sur des sons plus orientaux pour retrouver, au fil de l'album, des sons bien crados signés Chemical !
Pour ceux qui ont acquis cet album ou ont eu l'occasion de l'écouter, qu'en pensez vous? Qu'est ce qui vous a plu ou déplu sur cet album?
Y en a-t-il parmis vous qui les ont vus en concert ou vont y assister (notamment ce 25.02.2005 au Zénith :mdr: )?
2
Perso sur le nouvel album j'adore Galvanise et Left Right, mais je trouve les autres un peu quelconques :??:

Citation : (notamment ce 25.02.2005 au Zénith )?


yep j'y serai :bravo:
3
-Galvanize: Pas mal mais pas celui que je préfère. Ai un peu de mal concernant ce mélange Breakbeat et musique orientale.
-Boxer: Plutot sympa, sans affection particulière
-Believe: ca démarre en beauté. Si vous avez un Sub bass vous comprendrez rapidement! Là c'est du tout bon, des sons Chemical en plein dans les tympans sur beat binaire.
-Hold Tight London: Ambiance excellente, mélodie douce avec voix féminine, une percu qui fait les 6'00 du morceau, des petits sons furtifs.... du tout bon pour les neurones! La douceur Chemical
-Come inside: retrouvaille avec des sons bien connus (riff guitare, leads,...). Du vieux Chemical panacée 2005. Un beat Big Beat. Nostalgie quand tu nous tiens !
-The Big Jump: ca ressemble à de la techno vite fait bien fait avec une mélodie des plus simpliste... Détrompez vous! après la minute de démarrage ca part en vrille chimiquement parlant ! Pas mal comme track, ... sans plus.
-Left Right: on sort du Breakbeat pour rentrer dans une ambiance plus Hiphop.
-Close your eyes: Je vieilli mal... c'est un côté des C.B. que j'adore, le côté douceur pour certaines mélodies. Sur ce track et Hold Tight London vous partirez en beauté vers le pays des songes. Merveilleux, fantastique...
-Shake break bounce: C'est à la limite R'nB dans le style. Pas d'affolement, y a quand même la signature C.B. !
-Marvo Ging: ca retourne un peu la tête. On commence sur une nappe qui se retrouve lue à l'envers dans les secondes qui suivent. Y a comme une p'tite touche à la Norman Cook là dessous.
-Surface to air: pure merveille aussi celui là! ambiance calme sans être un slow, bien choisi pour clôturer l'album.
4
Perso j ai deja entendu beaucoup mieux de la part des Chemical !!!
Je suis vraiment dessus!
J espere qu ils se rattraperont sur le prochain album
5
Hehe vosu savez pas si ils passent a lyon?

auquel j'irais ca doit donner live les freres chimiques
6
Moi je suis extremement déçu, surtout que j'ai pris ma place bien avant la sortie de l'album pour le concert du 25/02/05, je dois dire que j'ai des doutes...
Je les ai vu a rock en seine cet été, cétait vraiment bien, mais bon y'avait pas mal de vieux morceaux, a part quelques nouveautés comme le single "getyoursel high" , d'ialleurs je pensais que ça allait etre un titre de Push the button.
Enfin bon ce dernier opus ne figurera pas dans ma discothéque tout comme le dernier prodigy (au passage...).Les chemicals, tournent en rond avec cet album (cela n'engage que moi biensur), rien de nouveau, et aucun titre accrocheur de la trempe de hey boy hey girl ou encore black rock'n beat, bref un album mou du genoux qui se laissait déjà entrevoir par la fenetre de Come with us"... Rendez vous le 25/02/05, en live ils assurent pas mal et pis comme dit raffarin on va y aller avec la positive attitude!
7
Carrévert
8
J'aime bien Push The Button.
Je pense que cet album est bien moins "foutage de gueule" que le dernier Prodigy, AONO.
On sent le talent des Chemicals, et pour ma part je le trouve assez frais même si on est loin de Dig Your Own Hole. Mais ça, faut pas se leurrer, les grands artistes n'ont pas tous fait que de grands albums.
L'important, pour moi, c'est la constance de leur créativité et leur honnêteté artistique. Ils ont toujours donner et font ce qu'ils savent faire, sans se prendre la (grosse) tête. C'est aussi ça que j'aime chez eux.
"Come with us" était plus long à digérer, mais c'est en fait un bon album. Push the button est un peu pareil. Au début je n'ai pas tout accroché, mais il faut avouer que certains gimmicks sont imparables et finissent par convaincre.
9
Et vous trouvez pas que cet album parait beaucoup moins homogène dans le travail des sample? La j'ai vraiment l'impression d'entendre un gros collage de sons qui ne vont pas toujours ensemble, impression que je n'avais pas en ecoutant "dig your own hole". En gros ca sent le travail vite fait et pas forcement bien fait.
10
Bah vi ca confirme bien ce que je penses de cet album Kent :clin:

Euh les chemicals pas pris la grosse tete faut voir...Petite anecdote, garbage les avait consulter pour faire un remix d'une de leur chanson (dommage....)Les chemicals avait demander au groupe la coquette somme d'un million de dollars pour s'éxécuter, moi avec tout le respect que j'ai pour les chemicals, si ca c'est pas attraper la grosse tete! Je veux bien que tout travail merite salaire mais bon...