Jouer en place?
- 35 réponses
- 12 participants
- 2 847 vues
- 9 followers
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2006 à 21:26:40Jouer en place?
Ok le son de la syb3 est bon. Il ya peut etre une utilisation de cette pédale qui me dépasse encore mais quelqu'un peut il me dire qu'il arrive a jouer en place avec le syb3? Ca me semble suréaliste. Je conçoit qu'il y ait des utilisations du syb3 a des fins expirimentales...que ce qui sort de la pédale soit effectivement déformé du signal qui y soit entré ok, c'est quand meme le but d'un effet...mais le probleme que je rencontre c'est que le signal de départ est aussi transformé dans le temps. Pour etre clair je joue croche 2 double et j'entends 2 noire batardes j'essaye a nouveau j'entend un erzat de triolet etc... de plus il y a une tré forte latence..Ok le son est bon mais a un moment j'ai envi de controler au moins au niveau du groove ce que je souhaite entendre. essayez de parler de chanter dans un micro avec un casque sur les oreilles qui vous donne a la fois de la latence et de la deformation rythmique de votre voix cé rigolo mé c'est pa bo. Ne me dites pas oui mé c'est normal il faut que tu apprennes a comprendre comment le syb 3 réagit a ton attaque a ton son a ton style de jeu et adapte toi a la pédale paske pour répondre au titre de mon post c'est ce qu'il faudrait faire je pense et encore. Au bout de combien d'heure voire de semaine ou de mois de pratique pour changer sa facon de jouer et obtenir koi??;;non merci j'ai pas envi qu'une boite avec des trucs vert et chromé dedans me dicte ma facon de jouer. Soyons créatif mais pas robotisé pédalifié syb3ié...Ne m'insultez pas je donne mon avis je l'ai essayé avec ma basse, comme je l'ai dit plus il y a certainement pleins d'autres utilisations...utilisations controlées... j'en doute...quand je joue mon but c'est de me transcender, de lacher prise tout en gardant une conscience parfaite de mes emotions, le problem de ce genre de machine c'est qu'elle te tape a l'épaule toute les 2 secondes et quelle te dises youhou kestufé...youhou kestufé...youhou kestufé...youhou kestufé...RESTONS LUCIDE...
Kulten
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/01/2006 à 11:26:30
idée en passant : essaye un compresseur entre la basse et la SYB, le son qui entrera dedna sera boosté, clean et égal, elle va aimer (vive la BOSS CS-3 "compressor sustainer" !).
je n'étais pas esclave, mais je me suis entraîné dur, faut attaquer grave et pas faire de parasite ni faire vibrer les cordes, question d'habitude... je savais qu'elle est capricieuse, je me suis adapté, elel s'est habituée à moi, on est un vieux couple !
mais bon, clairement j'ai rangé ma basse, je passe une boîte à rythme dedans, et je me suis mis à l'electro/techno minimal... une fois les mains libres, on peut faire évoluer les sons en direct, c'est bien cool.
avec un delay qui fait "hold", tu enregistre un riff de basse bien clean, tu balance dans la SYB, et hop : tu fais ta ligne à toi à côté, et derrière le synthé tourne tout seul !
dernière chose : Pastorius pour les bassistes c'est comme Jimi Hendrix pour les gratteux, même innovation, même aura, même destin à part, même influence sur des générations de 4 cordistes... et comme hendrix, il est mort. Jette une oreille sur son premier album solo.
je n'étais pas esclave, mais je me suis entraîné dur, faut attaquer grave et pas faire de parasite ni faire vibrer les cordes, question d'habitude... je savais qu'elle est capricieuse, je me suis adapté, elel s'est habituée à moi, on est un vieux couple !
mais bon, clairement j'ai rangé ma basse, je passe une boîte à rythme dedans, et je me suis mis à l'electro/techno minimal... une fois les mains libres, on peut faire évoluer les sons en direct, c'est bien cool.
avec un delay qui fait "hold", tu enregistre un riff de basse bien clean, tu balance dans la SYB, et hop : tu fais ta ligne à toi à côté, et derrière le synthé tourne tout seul !
dernière chose : Pastorius pour les bassistes c'est comme Jimi Hendrix pour les gratteux, même innovation, même aura, même destin à part, même influence sur des générations de 4 cordistes... et comme hendrix, il est mort. Jette une oreille sur son premier album solo.
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/01/2006 à 21:12:40
Hendrix c'est koi??? un luthier??
T'es gentil mé je vé pa me bouziller une oreille sur un album qui en plus est sorti en un seul exemplaire
Citation : Jette une oreille sur son premier album solo.
T'es gentil mé je vé pa me bouziller une oreille sur un album qui en plus est sorti en un seul exemplaire
Kulten
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 30/01/2006 à 09:19:26
Castorbunch, c'est de l'humour ? hein ? Jimi Hendrix, voyons...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/01/2006 à 10:00:33
C'est un avant-centre d'Arsenal dans les années 70's..
J'ai bon ?
J'ai bon ?
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/01/2006 à 15:32:16
Rigolo ton site zekragash parcontre lé compos y adu boulo encore
Da_gratteux
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/01/2006 à 15:40:28
Citation : Hendrix c'est koi??? un luthier??
C'est un fake hein ? Hein...?
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 31/01/2006 à 15:42:47
Wai lol elles sont pourries... mais on s'en fout
On a plein de belles choses en cours d'enregistrement ;) dans un vrai studio... héhé..
Je mettrai en ligne dès que j'aurai les pistes.. promis
On a plein de belles choses en cours d'enregistrement ;) dans un vrai studio... héhé..
Je mettrai en ligne dès que j'aurai les pistes.. promis
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/01/2006 à 15:45:09
En tout cas super etat d'esprit c'est bien de pas se prendre le choux Y a du plaisir simple et ça se sent
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 31/01/2006 à 16:10:31
Hors sujet : Oui merci ;), on sait qu'on ne fera pas le stade de France, mais on se marre bien..
Les répets sont notre drogue... si une semaine nous n'avons pas nos 4 heures, le manque se fait sentir... Malheureusement, avec le boulot de chacun, répeter plus n'est pas possible... nous n'avons plus 20 ans lol ...
Tiens, au fait, castor, j'ai vu sur ton profil que tu avais une Whammy, et la fois dernière, j'ai essayé celle de notre guitariste.. c'est particulièrement intéressant mais surtout pour les aigus... j'ai trouvé que dans les graves ca bavait pas mal, tu sais si ca existe pour la basse ce truc ?? ou alors il faut juste éviter le -1 octave ?
- < Liste des sujets
- Charte