Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SYB-3 Bass Synthesizer
Photos
1/108
Boss SYB-3 Bass Synthesizer

Sujet Jouer en place?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 748 vues
  • 9 followers
1 Jouer en place?
Ok le son de la syb3 est bon. Il ya peut etre une utilisation de cette pédale qui me dépasse encore mais quelqu'un peut il me dire qu'il arrive a jouer en place avec le syb3? Ca me semble suréaliste. Je conçoit qu'il y ait des utilisations du syb3 a des fins expirimentales...que ce qui sort de la pédale soit effectivement déformé du signal qui y soit entré ok, c'est quand meme le but d'un effet...mais le probleme que je rencontre c'est que le signal de départ est aussi transformé dans le temps. Pour etre clair je joue croche 2 double et j'entends 2 noire batardes j'essaye a nouveau j'entend un erzat de triolet etc... de plus il y a une tré forte latence..Ok le son est bon mais a un moment j'ai envi de controler au moins au niveau du groove ce que je souhaite entendre. essayez de parler de chanter dans un micro avec un casque sur les oreilles qui vous donne a la fois de la latence et de la deformation rythmique de votre voix cé rigolo mé c'est pa bo. Ne me dites pas oui mé c'est normal il faut que tu apprennes a comprendre comment le syb 3 réagit a ton attaque a ton son a ton style de jeu et adapte toi a la pédale paske pour répondre au titre de mon post c'est ce qu'il faudrait faire je pense et encore. Au bout de combien d'heure voire de semaine ou de mois de pratique pour changer sa facon de jouer et obtenir koi??;;non merci j'ai pas envi qu'une boite avec des trucs vert et chromé dedans me dicte ma facon de jouer. Soyons créatif mais pas robotisé pédalifié syb3ié...Ne m'insultez pas je donne mon avis je l'ai essayé avec ma basse, comme je l'ai dit plus il y a certainement pleins d'autres utilisations...utilisations controlées... j'en doute...quand je joue mon but c'est de me transcender, de lacher prise tout en gardant une conscience parfaite de mes emotions, le problem de ce genre de machine c'est qu'elle te tape a l'épaule toute les 2 secondes et quelle te dises youhou kestufé...youhou kestufé...youhou kestufé...youhou kestufé...RESTONS LUCIDE...

2
:8O: whoooo, sacré tartine!


Alors comme ça, cette pédale, elle prend ton son et le transforme en brouillon? C'est à ce point là, vraiment?


Bah t'as pas testé la SYB-5? les avis sempblent dire quelle est plus stable...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Il est vrai que sur ce point la pédale est trés chiante je ne pense pas qu'il y ai tant de latence que tu le dise mais par contre pour jouer des double croche a 120 a la noire bah on peut toujours s'accrocher... aprés cette pédale crée un son tellement riche qu'il ne s'agit pas je changer de jouer au niveau des doigt mais de la mélodie plutot, adapter sa ligne de basse en sachant que le pédale pourra nous bloquer en vitesse.

ce qui me dérange plus moi c'est lorsque l'on descend trés bas (en dessous du mi )la pédale a des fois (toujours...) du mal a trouver la note qu'on lui envoie et la bonjours le bazar parce qu'elle peut des fois me sortir toute les note de la game pendant 2 seconde puis se stabiliser sur une note... fausse!
4
J ai eu le meme probleme que toi :furieux: et je pense que le reglages par double potentiometre sont tres difficile a maitriser .j ai achete la bass synthe d electroamonix c est donc le meme genre de pedale avec des potentiometre lineaire et la miracle ca devient plus facile. :) certe cette pedale est bocoup plus chere mais je pense que pour avoir des filtres qui tienne la route y a pas fotos et pas de latence cote son.
mais je te rassure tu ne peut pas jouer a des vitesses rapides avec un son compliique car l effet n as pas le temps de se declencher.
a plus
5
Effectivement c'est vrai qu'en plus de ce que j'ai di plu haut (au niveau du tempo) il y ausi un vrai problem de diapason...amis de la justesse bonjour. Ca fait aussi wammy mais aléatoire. En fait j'ai compris si tu veux entendre "let's groove" d'EWF (bass synth oblige) sortir de ton HP fo jouer...ché pa moi...un boléro tiens ptet que...Pom...PoPom...Pommm...Pom...Avec un peu d'chance... si ca marche pas le lundi chui sur que le mardi...

6

Citation : elle te tape a l'épaule toute les 2 secondes et quelle te dises youhou kestufé...youhou kestufé...youhou kestufé...youhou kestufé...



:mdr: :mdr: :mdr: :langue:
7
Allez hop j'ai un nouveau jeu : voila imagine que je veuille jouer avec la syb3 Boogie on reggae woman de stevie wonder wahoo...wahoo...qu'est ce que je vais réelement devoir jouer...Allez vite a votre pédale... éki sé ki va avoir la bonne réponse???

8
G remarqué un autre truc hier, tu enclenche l'effet pas de souçi tu le désenclanche bah t'attend 1seconde et demi que le son revienne c cool...
9
E suis un fan absolu de la SYB-3 depuis 10 ans...

ce qui ne m'empêche pas d'être objectif : LE TRACKING EST POURRI !!!

(mode "reprendre son calme" on)

faut jouer fort, précis, pas vite, faire des gros sons qui remplissent l'espace au lieu de jouer à la Pastorius...

autre solution : un petit orgue électronique, avec un son tout simple, et zou ! le SYB-3 suivra sans effort... testé et approuvé !
10
Pastorius??? cé ki suilà??
:???:

ok pour ta méthode (faut jouer fort, précis, pas vite, faire des gros sons qui remplissent l'espace) mé tu fé de la scene avec??? et si oui ki est esclave toi ou la pédale??