< Tous les avis Boss SYB-5 Bass Synthesizer
Boss SYB-5 Bass Synthesizer

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque Boss

warior 68 warior 68
Publié le 16/11/14 à 16:17
Cette pédale ajoute au son de la basse un son de synthé. Plusieurs formes d'ondes sont disponibles, avec quelques variations : dents de scie, onde carrée, plus plein d'autres sons étonnants.

La pédale possède un filtre passe bas. Par défaut, le filtre suit l'enveloppe du son de basse, mais il peut aussi être modulé par une pédale d'expression (produisant un son un peu comme une wah-wah). Pour 2 modes, le filtre suit un LFO (pour des sons wobble de type Dubstep, Drum & bass).

Il y a une entrée basse, une entrée pédale d'expression. Il y a une sortie jack, plus une autre sortie permettant de séparer le son de basse clair et le son de synthé de la pédale si un jack est branché dans cette sortie

il faut comprendre impérativement quel bouton fait quoi! a partir de là...on fait se qu'on veux ,le manuel est bien explicite a ce sujet
pas de mémoire interne !mais il y a quelque exemple vierge a la fin du manuel pour noter vos réglages perso.

j'utilise la boss pour le funk en général pour des lignes de basse très groovy . les sons synthés sont très variés ,ils reproduisent a merveille les sons allant de earth Wind and fire a daft punk qui sont deux génération de sons synthé très différent !
on parle beaucoup du temps de latence !,moi je trouve que c'est très correct! ...pour que sa fonctionne correctement (petite astuce) il faudra dans un premier temps utiliser un chou chou ou ruban scratch en bout de manche, pour éliminer les harmoniques parasite de l'instrument (très important!!)
avoir un jeu précis et propre (pas de problême pour le bassiste confirmé)
-et surtout utiliser le son direct de la basse (dry a 34 ) avec le sons traité pour limité au maximum l'effect de décrochage.
le potar decay rate est très important pour optimiser un jeu rapide et d'un jeu plus posé !c'est par expérience et test divers que je peu dire que c'est le réglage le plus important pour profiter au maximum de la jouabilité et la réactivité de la pédale!

j'utilise le boss depuis plus de 2 ans et toujours le même plaisir ! j'avoue l'avoir mise au placard pour essayer autre chose ...(supersynth markbass)et autre pédalier multi effect avec synth intégré (korg)mais sans succès!le sustain de l'instrument est préservé.
pour moi le synthé bass doit être utilisable comme instrument d'accompagnement pour soutenir le beat et le groove et pas des sons fantomatique et spacy qui seront très rarement exploitable en groupe (a part pour de l'electro pur et dur et compos)
j'adore le synth 5 de boss car il fait tout ,que se soit un son bien propre et punchy au son bien crade (son saturé )ou cosmique!
j'utilise :
basse:warwick corvette 5 active ,fender jazz bass de luxe 5 active
ampli :markbass cmd 2x10
je couple mon boss avec un octaver markbass qui est pour moi le duo gagnant pour avoir le!!...son !!!!
a acheter en occasse