Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après quelle(s) pédale(s) la mettez-vous ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 607 vues
  • 6 followers
1 Après quelle(s) pédale(s) la mettez-vous ?
Hello !

Alors ma galère du moment c'est si je la place avant ou après ma fuzz bass blogger :?!:

-Avant ma fuzz, la wah est très discrète, même les réglages à donf'

-Après, la wah est beaucoup plus prononcée, mais on perd vachement de distorsion...

Et vous, où la mettez vous, pourquoi, et avec quel matos ?
2

Moi j'avais de meilleurs résultats après ma fuzz (MXR Blowtorch)

Mais dans tous les cas, les réglages de l'une influencent l'autre et également le résultat final...

3
une wah se place toujours après la disto ou la fuzz, c'est le meilleur rendu sonore

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Je ne suis pas d'accord. J'ai horreur de mettre ma wah après mon OD (Ashdown Drive +) ou mon fuzz (Woolly Mammoth). C'est vraiment une question de goût. À toi de voir ce que tu préfères en fait
5
En fait, je n'ai pas vraiment de préférences ... Je voulais juste recueillir vos positions à ce sujet là

J'ai mis ma wah après ma fuzz aujourd'hui, je verrai ce que ça donne en répète demain.
Je vais bientôt recevoir une VT bass, j'essayerai de la mettre après, pour combler la perte de satu de ma fuzz ...
6

Salut à tous,

 

Après pas mal de questionnement (pas très français ça  icon_question.gif ) lors d'essais d'aménagement de mon pedal-board Home made, j'ai mis ma Wah après mon accordeur, avant ma disto/OD (Ibanez PD-7) et mon SansAmp Bass Driver DI Prog. Je n'ai pas remarqué des pertes au niveau de la satu. Maintenant, est-ce le bon chainage? Certains vont me crucifier sur l'autel du chainage, d'autres s'en moqueront. J'ai essayé d'aller au plus logique pour moi.

En espérant t'avoir un peu aidé...

 

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"(Lino Ventura:Les Tontons flingueurs)

7
Ouais, en mettant ta disto après ta wah, tu ne perds pas de disto, mais plutot de "wah wahtements".

Mon magasin a reçu ma VT bass, mais tech 21 a fait une super blague : enfait dans le carton étiqueté "tech 21 VT bass", y'avait une autre pédale ... Super icon_facepalm.gif
8

Je perds en wah wahtements? tu veux dire en volume de wah ou en fréquences, car les 2 sont réglables sur la 105Q

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"(Lino Ventura:Les Tontons flingueurs)

9
En therme de fréquence, je veux dire qu'on entend pas une wah wah, mais plutôt une légère bouillie... un peu comme dans "anesthesia" Même avec tous les potards de la wah à fond.
10
Tout est là,perso quand je suis dans mon cover des Red Hot c'est 105q-fender st1 tuner-hartke bass attack-BBE Optostomp- Dunlop 105q-BBE sonicstomp-µBoss odb3-Big muff etc... pour garder un son de wha propre et clair mais dans mon cover band Metallica,je la place aprés la Big Muff pour qu'elle soit bien crade et rappelle ce fameux son qu'avait Burton sur Pulling Teeth.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).