Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation Bass Ball Nano et true by-pass

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 4 179 vues
  • 13 followers
1 Customisation Bass Ball Nano et true by-pass
Hello!
Juste pour savoir s'il y avait la place de mettre deux potars dans la boite pour la customiser comme dans le post sur la Bass Ball US.
Je doit bientot avoir la mienne et je compte bien la personaliser un peu.
J'avai vus que le ciruit est le meme sur la nano que sur l'US mais pour la place?
Au pire je trouverrai bien une solution!
Merci d'avance!

Music power!
2
Merde j'ai zappé de demander si il y avait un true by-pass sur c'te pedale?
Yeah!
3
On dirait que oui d'aprés le switch de la photo

ou alors ça y ressemble

...

4
Salut... un ptit UP ! alors des nouvelles ? il y assez de place pour les potars ?
5
Va voir ici: http://basstyra.free.fr/atelier/pages/bassballs/bassballs.html
et tu comprendras qu'il est difficille de customiser la nano vu la taille du boitier...
6
Pas mieux ! Bassty est THE référence dans la manipulation génétique de bass ball !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Alors, je veux pas te décourager, mais les Nano, c'est des composants sur plaque (CMS), et non pas ces composants standards, ce qui explique le gain de place. Ensuite le switch est probablement un mini 3pdt comme dans les MXR, directement soudé sur la plaque. Un switch qui permet le True Bypass, mais qui n'est cablé que sur trois broches car toutes les EHx sont bufferisées.

Ce qui implique :

1- tu ne pouras pas lire le circuit et donc trouver les points d'accorche pour les potards suplémentaires (de plus il n'y aura pas de trous pour remplacer les composants par des potards)
2- tu ne pouras pas recabler le switch car pour trouver le buffer et le shunter ça va être quasi impossible (encore merci les CMS).

Si tu as réussit, je veux bien les photos de la modif, car je ne suis pas sur qu'il y'ait les trim pots dans la nano

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Bon ben ça a l'air bien mort pour la modif alors :| j'ai bien vu les photos sur la modif de Basstyra, pas moyen de placer des potars dedans !!!

Par contre il semble qu'il y ait des trimpots aussi dans la nano (voir l'autre sujet du forum)...

c'est vraiment trop idiot qu'ils aient stoppé la production de l'ancienne version... La seule solution semble être un recasage du système dans un boitier plus confortable...

Lonewolf: non non tu n'es pas décourageant juste totalement démoralisant :(((
9
J'ais percé deux trous à gauche du switch disto, on peut ainsi agire sur les deux potards internes, grace à un tourne vis de précision,sans avoir à démonter la pédale, ça permet d'accéder à d'autres sons :D: . sinon niveau modif
suplémentaires c'est impossible... en tout cas je pense:(
10
Salut, j'ai trouvé une facon d'obtenir deux potars sur le dessus de ma nano bass balls...
QUel bonheur de régler les 2 filtres à sa guise quand on joue... :D:

J'ai percer 2 trous au niveau des 2 mini potars.. Puis j'y ai ensuite enfilé 2 attaches parisiennes (pile poil la bonne dimension...) puis ensuite j'ai collé à la glue des petits pads en caoutchouc sur les attaches.. Fallait quelquechose de tres plat pour ne pas géner le mini switch de la distorsion.(qu'on actionne souvent avec le pied)....
Et voila, quelques coups de stylo pour avoir des repères et le tour est joué....



j'ai remarqué que le filtre du bas (F1) est moins agressif que celui du hat (F2)..

Donc voila une manière vraiment facile de rendre pratique les réglages des filtres de la nano... :D: