Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Enigma: Q Balls
Photos
1/55
Electro-Harmonix Enigma: Q Balls

Sujet Pédale d'expression

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 219 vues
  • 7 followers
1 Pédale d'expression
L'énigma peut etre utilisé avec une pédale d'expression, oui mais laquelle?
Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2
UP !
3
je reçois cette dope dans quelques jours mais toujours pas d'infos supplémentaires sûres à 100%.
en fait, il semblerait qu'une pédale d'expression du même type que celle employée pour les claviers soit notre affaire.
Je me penchais justement vers une boss FV-200 pour mon juno-6, voire le dernier modèle la FV-500L (le modèle FV-500H étant plutôt destiné au guitariste souhaitant la placer en début de chaîne du pedalboard)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4
oui c'est ce qu j'ai crus comprendre aussi !
5
ffiouf!! la came est arrivée et elle est trop bonne.
cet effet est une bombe!!

Hors sujet :
wow, Manos, un persephone, quel veinard!!!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
si cela interesse quelqu'un j'en ai une strictement neuve dans sa boite à vendre avec alim etc...
7
Alors ,kristc'h pour quelle pédale à tu opté enfin de compte ??
8
Heu , je veut dire kristOc'h, soit dit en passant niveau matos t'es pas à plaindre !
9
pour l'instant je n'ai pas investi dans une pédale d'expression.
l'enigma nécessite déjà un peu de temps pour découvrir ce qu'elle a dans le ventre.
Ce que je peux dire pour l'instant c'est que le fait de passer du mic grave à l'aigu (ou l'inverse) nécessite à chaque fois une révision du réglage du potard de "sensitivity"... on n'a pas le son qu'on veut tout de suite mais multiples réglages offrent des sons intéressants.
une fois un son sympa trouvé, une ligne de basse assez simple prend du corps tout de suite, très typé comme produit, c'est le but quand même, et je trouve que ça sonne.
j'ai une cort avec autowha intégrée, le son n'est pas aussi bien ça c'est clair (et les possibilités de réglages sont plus limités aussi il faut dire)

donc pour la pédale d'expression, affaire à suivre...

ps: c'est vrai chuis pas trop à plaindre, "mais il fait quoi avec tout ça???"

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 22:20:02 ]

10

Un petit déterrage de post, car j'ai acquis ce petit jouet super sympa, de quoi chercher à  "funkiser" n'importe quelle ligne de basse. J'aimerais y adjoindre une petite pédale d'expression, mais je me suis un peu perdu dans les histoires d'impédance, certaines pédales sont dites actives, d'autres passives, que choisir? Je pencherais pour une boss 500fv, mais F ouL? Faut il prévoir un alim? merci