Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l'interet d'avoir une pédale de wahwah et un autowah/enveloppe filter?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 0 follower
1 Quel est l'interet d'avoir une pédale de wahwah et un autowah/enveloppe filter?
Salut à tous!

Je possède une pédale cry baby 105Q, j'en suis satisfait, sauf que bon pour certains morceaux comme 21th century des red hot, je suis obligé de matraquer la pédale vu qu'il y a un effet wah sur chaque notes.

Je pense donc investir un Q-tron ou Q-tron plus pour pallier a ce probleme, mais je me demande si ducoup la cry baby ma servira encore.
En fait j'ai jamais vraiment réussi a utiliser la pédale de wahwah a fond, j'ai pas l'impression de bien savoir quel role lui donner dans un morceau.
L'auto wah ya plus cette question, ça fait wah wah tout le temps et roulez jeunesse.

Avoir une pédale de wahwah et un auto wah sert-il a quelque chose, ou ça fait double emploi?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Bah simplement, en dehors du son wah de l'effet, y pas beaucoup de rapport entre une WahWah et une AutoWah.


L'AutoWah réagit directement avec l'enveloppe en fonction des réglages et peut donc être très réactive sur des passages rapides (en ajustant un attaque très rapide).


Une WahWah te permet de gérer l'effet à n'importe qu'elle moment, pas uniquement en réaction aux attaques. En l'utilisant lentement et tu peux aussi lui donner plus le rôle d'un filtre passe-bande.


C'est donc une question de besoin en fonction du style de jeu. Et il faut éventuellement voir ça comme des effets complémentaires. ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
As-tu essayé la Electro Harmonix Bassballs ? Tu peux en trouver pour pas cher sur le net ...
4
L'autowah me semble plus pratique pour faire des truc un peu façon flea ou zender, la wahwah avec l'overdrive j'arrive a l'utiliser pour faire des grosse intro saturation basse old school (je pense m'en servir en temps que filtre passe bande dans cette config)

La bassball, j'ai vu des extrait sur EHX et j'aime pas dutout son (trop criard pour moi), à moins peu etre de la modifier comme c'est dit sur le forum, mais bon le Q-tron correspond pile poil a l'autowah funky qui me convient a l'oreille ^^.

avant d'acheter quoi que se soit je vais quand meme essayer de m'améliorer sur la wahwah (j'ai pas le sentiment d'etre au point parfois)

Si tu veux le son déplace le caisson !