MXR M82 Bass Envelope Filter
MXR M82 Bass Envelope Filter
coryh coryh

« Superbe Pédale d'envelope filter / auto Wah »

Publié le 05/10/17 à 22:16

Je joue dessus avec mes 2 basses :
Fender Jazz Bass American Deluxe 5 cordes active de 2009
Fender Precision Standard de 1971.

Amplis : Ampeg BA115 HP couplé via la Sortie DI à un ampli QSC 2450 sorti sur 2 Wedges (retours) Martin LE400 soit 750W au total
Calsbro Stingray 200 W avec 2 Cabs équipés d'un 15 pouces et de 2 moteurs d'aigues 1 pouce.
Sinon Dans ma carte son Focusrite Scarlett 6i6.

5 réglages : Le Dry et FX pour faire la mix entre le son de l’instrument brut et le son de l’effet, puis le Decay, le Q et le Sens pour travailler l’autowah, la profondeur, le seuil de déclenchement et la sensibilité de l’effet. Bien entendu True Bypass (comme la plupart des MXR) très bonne qualité de fabrication, robuste et fiable.
Elle réagit à l’attaque que l’on met sur la corde et au niveau de sortie des micros de l’instrument. Gros Son à la Bootsy Collins, Jamiroquai, il y a de quoi bien s’amuser avec cette box.
Convient essentiellement pour la basse (bien faire attention car haut niveau de sortie) mais utilisation possible à la guitare en autowah.

++ Super Groovy, créative, palettes de sons infinies
-- Haut niveau de sortie et LED Bleue trop puissante