< Tous les avis Behringer Hellbabe HB01
mattdll mattdll
Publié le 26/11/05 à 23:12
Behringer nous a sortit cette année une petite pédale Wah Wah définie comme polyvalente et à un prix défiant toute concurence. Elle est munie d'une molette de "range" calée sur 6 fréquences de travail, un boost réglable, un contrôle "Q" pour modifier la forme de la courbe de fréquence choisie et un dernier potar noté "fine tune" pour les perfectionnistes. La construction en plastique ne pèche pas trop, il y a juste l'axe de la pédale qui a tendance a se faire la malle un peu vite mais ça se rattrape facilement.

Une wah wah c'est une wah wah, ça se règle au feeling et ça se joue...Bon d'accord, la clarté des réglages y fait pour beaucoup sur cette pédale et on trouve le bon son aisément grâce a la molette de "range" très pratique pour aller de la grosse basse qui prendre les tripes à l'aigüe nasillard façon funky...

Je l'utilise principalement avec une basse et là, c'est le pied!le controle "range" permet toutes les folies une fois que les autres potards sont réglés. Avec une guitare c'est sympa aussi mais un poil court au niveau de la course mais attention, en la réglant au poil, ça passe impec'. Les sons sont bon et c'est du bon wah wah, ça résonne très bien (comme toutes les wah wah tant qu'elles sont bien réglées) bien que la plage d'action soit un peu courte pour une guitare.

Je joue dessus depuis deux semaines, je suis très heureux de l'avoir achetée (à ce prix là, c'est donné!!!) et je m'amuse bien avec. Le boost est utile et efficace dans toutes les situation et les sons son très convaincants pour cette catégorie. Elle peut s'utiliser pour le travail personnel comme pour les répète et les concerts. Si vous désirez une wah wah pour découvrir le monde des effets ou même agrandir votre set et que votre budget ne vous permet pas d'exubérances "Jim Dunlopesques", allez-y vous ne serez pas déçus.