< Tous les avis Behringer Hellbabe HB01
onehmouninehl onehmouninehl

« Avis mitigé pour mon instrument »

Publié le 18/05/10 à 15:21
Pédale wah wah à contrôle optique, une entrée, deux sorties jack, boost, réglage de la pente de la courbe du filtre et de l'intensité des aigüs, et un réglage de la plage de fréquence, ainsi que de la latence de l'effet après retrait du pied. La pédale est en plastique, le socle en métal. Ca a l'air solide.

Le manuel (anglais et japonais) et simple et lisible (sauf le japonais). L'édition des effets est simple, mais trop de réglages supperflus, à mon avis... Le potard "Q" sera sûrement au max pour tout le monde... Les trois potard Q, Fine et Boost sont un peu petits.

Je l'utilise avec une mandoline électrique, donc je suis à la base assez aigu, déjà. Même avec les potards à fonds, ça n'augmente pas trop les fréquences aigus par rapport à une cry baby essayée en magasin. Par contre, pas de souffle (au contraire de la cry baby qui jouait la ronflette). Le son avec le boost enclenché n'est pas très propre. Ca donne un style. En jeu en accord, ces limites sont moins gênantes que pour le jeu en picking (signal plus fort au départ ???)

Je l'utilise depuis 15 jours, après avoir testé une cry baby plus de deux fois plus chère en magasin. Avec une mandoline électrique, c'est un peu juste. Ca fait bien wah-wah, mais le son manque un peu de tranchant. Le rapport qualité/prix est malgré tout bon, car elle n'est vraiment pas chère et semble robuste. Je referai sûrement ce choix, car je ne m'en sers que sur peu de morceaux... Si je devais élargir mon répertoire à quelque chose de plus rock, je pense que je prendrai un modèle au dessus.