< Tous les avis Behringer Hellbabe HB01
Eldon Julio Eldon Julio

« Du bon matos pour debutants »

Publié le 12/08/11 à 15:30
Lors de l'achat de cette pédale, je m'attendais à un gros bout de plastique avec un ressort, et c'est tout, de part son prix.
Ce n'est qu'après trouvé les tout petits potards sur la gauche que j'ai découvert ce que cette pédale avait vraiment dans le ventre, et je ne me suis pas fait prier pour lui faire cracher jusqu'au moindre "wah" en tentant toutes les combinaisons possibles.

Au Premier coup d'oeil, les réglages semblent simples à faire. un gros potard à droite, et trois petits à gauche. Malheureusement, celui de droite (l'ouverture/fermeture du son) semble assez aléatoire et ne propose que peu de présets différents. Quand à nos trois amis sur la gauche..... disons qu'ils sont aussi précis qu'un Rhinocéros qui doit courir les yeux bandés au milieu du musée Branly sans rien faire tomber. c'est donc ce manque de précision que je reproches le plus à cette pédale.
Pour ce qui est du BOOST, il est dur de ne pas le voir, c'est le GROS BOUTON à droite!!

/! -- Lorsqu'on relâche totalement la pédale, l'effet cesse de fonctionner. Sans le ressort, c'était plutôt une bonne idée.

Le son de la Wah m'a agréablement surprit pour son prix. Pas trop brouillon, mais sans taper dans la perfection non plus. Je le redis cette pédale est parfaite pour débutants ou pour petit usage en appart'. Je l'ai testé avec ma hohner "the prinz" Branchée sur mon Vox DA15.

/! -- Je l'ai aussi testé en répète avec je crois un Marshall 1933 + tête Lead
le son est plutôt moyen poussé à fond.

Bon. Depuis maintenant 2 ans que j'utilise cette pédale, je dois bien avouer que pour un petit usage perso dans son salon, cette pédale est parfaite. Par contre, pour jouer en live, je déconseille vigoureusement cette pédale, pour des raisons de réglages trop approximatifs et un son moyen au dessus de 30 watts.