Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Position hellbabe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 057 vues
  • 3 followers
1 Position hellbabe
Salu

commen fai on pour ke la pédale ne revienne pa en position initiale kan on a pa le pied dessu??

parai ke c possible, non? :???: :???:
2
Je comprend pas vraiment la question, et l'ecriture SMS aide pas ...
3
Je reformule

désolé pour l'écriture sms... :|

donc: j'ai lu sur un poste qu'il était possible que la pédale ne revienne pas en position initiale quand on a pas le pied dessu...
possible ou pas?

c'est plus clair maitenant ou pas?

:bravo: :clin:
4
Bah normalement une Whawha ça reste dans sa position quand tu la touches pas :?!: donc si tu leves le pieds elle devrait pas bouger.

Je dis une connerie ? je sais pas
5
Hé oui, Yoyo, c'est une connerie : perdu :non:

La Hell Babe, comme toutes les wah wah, dispose d'un ressort de rappel.
Seules certaines pédale ont un dispositif de débraillage, ce qui permet en effet de se servir de la wah comme d'un filtre fixe.

Face à cela, certains retirent ce ressort quand il n'est pas débraillable.
Mais il y a un inconvénient : c'est quand même pratique que la pédale revienne à 0, puis coupe l'effet, quand on enlève son pied !!!

De surcroît, la HellBabe n'étant pas prévu pour ça, ça ne marche pas bien : j'ai essayé, et l'axe de rotation de la pédale n'est pas assez serré pour retenir la pédale en position quand on retire le pied. En fait elle tiendrait si on arrivait à enlever son pied parfaitement, mais debout, on bouge toujours un peu la pédale en levant le pied, donc elle n'est plus dans la position qu'on voulait... bref, j'ai remis le ressort et je laisse mon pied dessus :bravo:

En fait, c'est pas plus mal : ça me permet de faire de toutes petites modulations qui rendent le son plus vivant !

Enfin, si tu veux vraiment travailler cette fonction de filtre, la pédale ultime existe : la Wahmmy ! (mais elle est chère).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Oki merci je vais essayer de virée le ressort et pui je verai bien si sa me plai ou pas.... :???:

c'est pas chian a enlevé?? et a remetre?
faut démonté kelke chose ou je le vire comme ça a l'arache?? :???:

merki kan mém :bravo: :clin:
7
Repère l'axe de la pédale. Avec une pointe, appuie sur l'axe du côté gauche pour le pousser (vers la droite donc...)
Avec une pince tire l'axe vers la droite pour le retirer complètement.

Soulève ensuite la pédale, mais DELICATEMENT : le volume est un cache en carton attaché à la pédale par deux soudures en plastique, TRES FRAGILE. Il faudra faire surtout faire attention en la remettant.

Enlève le ressort et repère la vis qui permettra, une fois la pédale remontée, de resserrer l'axe de rotation. Ne le serre pas tout de suite, tu ne pourrais plus le remettre en place.

Remonte la pédale, puis, avec une clé alen serre l'axe selon tes besoins.

Ensuite, recommence tout à l'envers (parce que ça ne va pas marcher :mdr: )

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8

Citation : Hé oui, Yoyo, c'est une connerie : perdu


Faut dire que la Whawha de mon pedalier Shortboard est la seule que j'ai jamais utilisé, et devine koi, elle a pas de ressorts :langue: