Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Un clone du Moog MF-101 déboule chez Behringer

• 23 réponses
  • 19 participants
  • 2 339 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un clone du Moog MF-101 déboule chez Behringer
355941.png
Après la BM-12 dévoilé hier, Behringer remet le couvert et annonce la sortie du BM-11M Low Pass Filter, copie du Moog MF-101.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Le ring modulator n'a pas été dévoilé hier, c'est sorti officiellement le 24 juillet.
3
Ça fait envie 👍
Edit: on sait si les entrées/sorties audio sont stéréo ?

Beat Thang iz Dead 

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 13:56:14 ]

4
Flag

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

5
Sur les drums c'est cool aussi :bave:

RdjpR

6
Flag aussi, une version stéréo aurait été dingue :bave:

À moins que les e/s soient en TRS stéréo, ce dont je doute (ce n’était pas le cas sur l’originale).

x
Hors sujet :
Citation de nikos_sophos :
Le ring modulator n'a pas été dévoilé hier, c'est sorti officiellement le 24 juillet.

Mais annoncé hier sur AF :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 14:19:55 ]

7
A ce prix t'en prends 2 et c'est toujours moins cher que l'original. Moi j'attends la midi murf :bave:
8
Est-ce que cette version de Behringer a le même "fondant" que l'original ? C'est ce qui m'importe. La MF-101 a un son irrésistible je trouve. Du beurre. Si Behringer ont réussi à y mettre du MIDI 14bit tout en conservant le beau son épais de l'original... Alors là...
9
Citation de *Seed* :
A ce prix t'en prends 2 et c'est toujours moins cher que l'original. Moi j'attends la midi murf :bave:

J’y ai pensé, mais devoir les router en midi pour que les enveloppes et les manips de potards soient syncros, c’est quand même plus relou qu’une bécane jouable directement en stéréo :oops2::mrg:
10
Citation de *Seed* :

C est certain :clin:
cette série de clone me titille, murf box, phaser, ring mod.j J'attends quelques retours utilisateur et ce sera sans doute dans le panier pour la rentrée.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 16/08/2025 à 09:41:29 ]

11
Ah enfin :mrg:

Un des rares trucs avec la SP1200 que j'attends chez Behringer !

Espérons ce cela sonne bien :bravo:

12
Quelle créativité!!!! Behringer toujours dans l’innovation et l’imagination. merci de développer tous ces nouveaux produits jamais créés auparavant !
13
Rien ne t'empêche d'investir dans un Moog 😜 ils en ont sorti un plutôt sympa récemment, pour celui là on ne peut pas vraiment s'en servir en master car il est mono dommage

Beat Thang iz Dead 

14
Citation de bmos :
Quelle créativité!!!! Behringer toujours dans l’innovation et l’imagination. merci de développer tous ces nouveaux produits jamais créés auparavant !

Commentaire tout aussi créatif et nouveau j'ai envie de dire :mrg:
15
Moi ce genre de filtre, je l'utilise en format créatif mais aussi en fixe, sur un kick ou snare ou autre, ça te sort le haut comme jamais :bave:

RdjpR

16
Dommage pour la dimension de la bête .... Après si la démarche est de présenter un outil de la même dimension que le modèle, OK mais, même avec la connectique, il y avait moyen de rendre ça plus compact pour un pédal board guitare.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

17
Quand on voit les formats des mêmes pédales chez warm audio ou pastfx, je trouve le travail de behringer bâclé sur le format.
18
Ben oui mais la stratégie de Behringer c'est justement de reproduire le design original pour que l'acheteur ait l'impression d'acquérir l'original. C'est évidemment très discutable comme approche, mais apparemment ça marche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 19:21:14 ]

19
Et vous connaissez des alternatives stéréo ? Ou bien y'a moyen de connecter le cutoff en midi out d'une première pour qu'elle agisse sur le midi in du cutoff de l'autre ? (Ou en CV)
20
Citation de Istrati :
Et vous connaissez des alternatives stéréo ? Ou bien y'a moyen de connecter le cutoff en midi out d'une première pour qu'elle agisse sur le midi in du cutoff de l'autre ? (Ou en CV)

Le Matriarch?
21
En stéréo il y a le Vermona action filter (1,2,3 ou 4), un filtre passe haut et un filtre passe bas... il est hyper smooth, par contre il n'y a pas de modulation. Sinon le Rodec Restyler avec la collaboration de Sherman, c'est le roi des enveloppe follower, il est complexe à bien maitriser mais il restyle les beats comme personne.
22
Salut tout le monde,

Je viens de recevoir ce matin cette pédale et je comptais l'alimenter avec une pile 9Volts, je l'ai ouvert et je vois pas du tout d'emplacement pour la pile, mais genre vraiment pas ! Quelqu'un saurait m'aider ? :x:
23
Je pense que c'est une erreur sur la fiche Thomann. Sur la page Behringer, ils ne parlent pas du tout d'alimentation par pile, uniquement alimentation externe.
24
Ah c'est tellement dommage ! Bon bah pas le choix, allons y pour l'adaptateur..
Merci beaucoup !
Bonne journée