< Tous les avis Boss AW-2 Auto Wah
Bert?! Bert?!
Publié le 18/11/05 à 15:30
...tout d'abord, c'est une pedale boss, avec la solidité qu'on leur connait. analogique. facile à alimenter pile 9v ou alim standard. et pas trop grosse, nickel.

c'est une autowah qui a plusieurs fonctions : soit l'effet wha automatique ( t'enclenches et ça fait whaouwhaouwhaouwha...etc , soit une wha reagissant à l'attaque ( tu joues a faible attaque, ça sonne comme une wha en position grave, et au fur et a mesure que tu attaques, ça sonne comme si tu continuez la course de ta wha wha.

ça ne m'a jamais manqué, mais je vois que ces successeurs ont une prise pour brancher une pedale d'expression, et j'avoue que c'est pas mal!

Simple, comme souvent dans les pedales. MAIS, personnellement, j'ai mis du temps à decouvrir le mode sensitif ( en reglant le potar de profondeur à 0). j'appuyais sur ma pedale, declenchant la wha, et je kiffais, tout simplement ! en fait, le mode proportionnel a l'attaque est vraiment interressant, d'une il sonne vraiment bien, d'autre il t'incite à nuancer ton attaque !
Quant au mode autowha, attention a bien regler le tempo. comme beaucoup d'autres effets rythmiques ( delay...), un mauvais reglages peut tout niquer..

Niveau son, j'ai rien a redire . je suis pleinement satisfait. mais il est vrai que je l'utilise principalement en son clair, et principalement le mode "sensitif" et non auto wha. Ideal pour jouer nuancé des skanks de reggae et des petites cocottes funky. NEcessite quand meme du boulot, pour pas partir trot les frequences aigus nasillardes. en satu, je ne l'ai jamais vraiment essayé.

C'est la 1ere pédale que j'ai acheté, il y a maintenant 12 ou 13 ans. j'en suis pleinement satisfait, mais je ne l'utilise que pour des plans reggae,dub. pour du Rock, je ne m'en sers presque jamais. je vois que y'a des occaz à vraiment pas chèr, alors foncez les gars, pour 35€, ça vaut largement le coup !!!!