< Tous les avis Boss PW-10 V-Wah
Boss PW-10 V-Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Boss

le reverend le reverend
Publié le 23/12/03 à 08:52
Wah wah wah wah wah surtout , des ouah ouah aussi j'ai cru entendre, et enfin des woua woua woua et d'autres trucs moins utiles (distortion, voyelizer ???, emulation de Leslie...).

C'est du numérique, je suppose qu'avec une Variax devant et un ampli Line6 aux fesses on doit entendre les petits octets qui chauffent. Pour l'utilisation j'ai pas remarqué de différence de son du fait de cette particularité (voir plus loin)
La pédale n'a pas de crémaillère parait-il, du coup peu de risques que ça crachote à l'instar des vraies pédales Vox et CryBaby (la Morley a résolu ce prob il y a déjà un bail)
On peut changer des trucs et des bidules sur la courbe de réponse, mais le plus interessant est le changement de Q, paramètre important pour un effet de ouah. Mais j'ai pas essayé ça encore.
On peut sauvegarder ses paramètres et les rappeler bien sûr.

C'est rackable , si si : moi j'ai raqué dans les 190 euros en tout cas.

La construction fait mi-plastoc mi-métal. Jusqu'à présent j'ai pas remarqué de faiblesse, mais je saute pas dessus à pieds joints non plus, faut dire.

On pose le pied sur l'endroit prévu pour. On bascule le pied vers l'arrière, on bascule le pied vers l'avant, on peut même ne pas bouger, bref c'est techniquement accessible. ATTENTION : si on pose les deux pieds dessus, on tombe. Donc petite précaution d'usage (je précise pour les métaleux, mais qui a jamais vu un métaleux avec une wah ? ).

Les autres réglages, j'ai pas trop utilisé tout ça, mais les boutons tournent bien, et dans les deux sens.

L'édition des sons, je ne m'en suis pas trop servi pour l'instant. J'ai surtout utlisé le paramétrage de base avec les 3 principales wah : Morley, CryBaby et Vox.

Sinon, l'antidérapant du dessus de la pédale est bien, j'ai pas essayé par temps de gel mais je pense que ça tient : il n'y a pas l'ABS mais je pense pas qu'on dérape. Faudra voir aux frimas.

C'est super pour moi cette wah. Comme j'y connais pas grand chose (mon seul point de référence est une vieille Vox), il me semble que ça le fait.
Ecoutez moi ça, sur Vox : wawawawawawawawawawawawwawawawawawawaawawawawawawa.

C'est pas mal non ?

On entend bien la différence entre les différents types de wah proposés. Ecoutez quand je règle sur Morley : wahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwah. C'est évident la différence, non ?

Par contre, la distortion est épouvantable, on dirait une ruche. Mais peut-être suis-je diffcile en la matière, vu que ma référence pour la distortion, c'est mon combo Mesa.
L'effet Leslie n'est pas terrible non plus. Je ne connais pas l'Uni-vibe mais là, ça fait surtout Chorus poussé à fond que Leslie. Ma pédale H&K Rotosphere est 10 coudées au dessus (10 coudées au moins, et je compte pas les brassées).
Le voyelizer : mais à quoi ça peut bien servir en musique un truc pareil ???

Donc pour moi, les sons de wah sont bons, les autres sons gadgets sont bof bof bof, voire beurk beurk.

Pour le prix, c'est pas une arnaque, mais c'est pas une super affaire non plus. Nul doute que les puristes hurleront, mais moi, ça me convient. Et puis, on peut jouer à Shaft avec,

(z'avez vu ci-dessus, le Duke ? cinephile inside)

donc rien que pour ça, ça valait le coup.