< Tous les avis Danelectro DW-2 Trip-L-Wah Pedal
Danelectro DW-2 Trip-L-Wah Pedal
Danelectro DW-2 Trip-L-Wah Pedal
Rifki Rifki
Publié le 07/04/08 à 10:29
Il s'agit d'un camion plateau déguisé en zebre pour s'enfuir du dessin animé "CARS" et reconverti en pédale wha-wha pour assurer ses fins de mois !

Succes fou auprès des enfants !

Je crois que c'est analogique mais je ne peux pas le confirmer. Boitier métal, systeme à crémaillère et non optique. très solide.

Façile à utiliser, on a les choix entre trois types de fréquences (bass, midle ou treble) sélectionables par trois boutons. Les phares arrieres (excusez moi, les leads !), s'allument suivant la fréquence choisie. Course de la pédale equivalente à une Vox.

Quelque soit la fréquence choisie le son sera tres vintage dans le genre Hendrixien ou
Led-zeppelinesque. Mais bon Danelectro fait dans l'esprit Vintage alors on sait ce que l'on achète. Personnelement, j'aime beaucoups surtout avec le mode bass enclenché. Le son est coloré bien sur. Je ne sais pas si il y a un vrai By-pass dessus mais, lorsque, tous les modes sont désactivés, vous retrouvez le son originel de votre guitare.

Les + :

- Sa bouille inimitable
- son prix - 55 Euros -
- sa polyvalence
- ses sonorités vintages

Les - :

- Les switchs de sélection des modes sont durs à activer et pas faciles d'acces au pied
- Risque d'être volée par un enfant mal intentionné !
Je referais ce choix sans hésiter, je penses dans l'avenir acheter les deux autres modèles de wha-wha Danelectro (Dan-o-wha et Shift daddy).