Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro DW-2 Trip-L-Wah Pedal
Photos
1/7
Danelectro DW-2 Trip-L-Wah Pedal

Défaut de fabrication des pédales Danelectro avec bascule ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 585 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Défaut de fabrication des pédales Danelectro avec bascule ?
Bonjour,
Je possède 3 Danelectro avec bascule : la Dan-O-Wah, la Trip-L et la Shift Daddy.
2 sur 3 présentaient le même défaut quand je les ai reçues : la fixation de la crémaillère à la bascule était cassée, donc inutilisable. Obligé de réparer car ces pédales sont rares, donc pour l'échange ... Et quant aux pièces détachées ...
La Dan-O-Wah était d'occasion mais la Shift Daddy était neuve !! Et la cassure est exactement au même endroit !

D'autres ont-ils eu ce problème ?

En essayant de recoller la partie cassée au niveau de la crémaillère en plastique, je me suis aperçu que sur les deux pédales concernées la tige métallique permettant de relier la crémaillère à la bascule était trop large pour le trou pratiqué dans la crémaillère, d'où la cassure.

Pourquoi ne s'en aperçoivent-ils pas ? La crémaillère peut être retenue à la bascule par simple friction des deux parties concernées. Mais pas longtemps.

Personnellement j'ai trouvé une solution de réparation et de renforcement assez simple.

Si vous avez rencontré ce problème, qu'avez-vous fait ?