< Tous les avis DeArmond Weeper Model 1802
DeArmond Weeper Model 1802
DeArmond Weeper Model 1802
R@ph.net R@ph.net

« ‘ttention les vélos ! »

Publié le 03/05/20 à 01:43
Très belle machine début 70’s.
La légende raconte que c’est elle qui a servie sur Shaft...
Son défaut : sa taille, elle est grande ! Pour le reste ... ça marche très très fort.

Je possède plein de Wah, dont une vox de 1968 une colorsound des 70’s ... c’est bien silmple j’ai autant de Wah que de guitares, (je m’énerve pas Madeleine, j’explique).
Je pense que la 1802 est l’un des meilleurs rapports qualité prix qui soit. Vous mettez un pied dans du vrais vintage avec une qualité de son exceptionnel à moins de 150 € franchement je ne comprend pas qu’on achète des reissues à 200, 300 ou plus quand on peut encore trouver des merveilles comme ça. J’ai acheté la mienne à Brooklyn pour 120 $ !?

Assez versatile elle est plutôt inspirante, un petit je ne sais quoi dans le balayage qui est très dynamique qui vous titille en son clair et qui peut carrément vous emmener en son +ou- OD dans des larsens des plus démoniaques : typique pour l’époque !
Je l’utilise avec du simple et du double bobinage Gibson ou Fender dans un ampli Fender vintage lui aussi et c’est du tonnerre.

D’une conception simple et solide elle est fiable et ne vous laissera pas tomber. Je n’ai pas remarqué de consommation anormale coté pile. Les connectiques sont elles aussi très sérieuses. Pas de souffle décadent notoire. J’ai commencé par vous parler de son défaut qui est ça taille, mais il ne faut pas perdre de vue que du coup elle a une stabilité qui défit les lois de la physique.
La course de la pedale : c’est interessant !
Elle est longue ! Un peu moins que la colorsound me semble-t-il mais bien plus que la vox ou la cry baby. Ce qui fait que le wouah est considérablement plus exploitable Mais nécessite sans doute un petit temps d’adaptation.

En bref si vous cherchez une bonne Wah qui claque bien, pas trop cher et avec un caractère bien trempé, la 1802 est une très très bonne option si ce n’est la meilleur ...

En fait si, c’est la meilleur !