< Tous les avis Dunlop Cry Baby Vintage
Dunlop Cry Baby Vintage
Dunlop Cry Baby Vintage
Acheter
CamilleClément CamilleClément

« MSM Workshop : bienfaiteur de mes pédales »

Publié le 12/02/24 à 17:09
MSM Workshop : bienfaiteur de mes pédales
J'avais deux pédales dont l'utilisation faisaient monter mon niveau de frustration et d'anxiété (jamais content le guitariste?) : les modifications apportées m'ont rendu la paix.
une Wah Dunlop crybaby GCB 95 : j'avais l'habitude de la savater à grands coups de grolles sans jamais être sur qu'elle soit enclenchée ou non (en groupe, on a autre chose à faire qu'à se concentrer sur ses pieds). Avec l'installation du kit « sweep'n swell », j'ai une diode pour vérifier si la pédale est « on », un switch qui en fait une pédale de volume (exit la Boss FV 50 H de mon pedalboard : gros gain de place), un autre switch qui en plus de la wah normale, propose deux colorations plus sombres ;
un compresseur Boss CS 3 : l'équilibre entre level et sustain était difficile à trouver entre « trop » qui causait un souffle rapidement insupportable, et « pas assez » qui entraînait une baisse de volume du signal. Avec la modification « big jack », plus de souffle, les potards peuvent être utilisés sur toute leur course et faire ce à quoi ils sont destinés.
Conclusion : MSM Workshop (Guillaume Martinod) a réalisé des modifs qui ont bonifié mes 2 pédales que j'utilise maintenant à 100% de leurs possibilités (200% pour la wah qui fait aussi volume) : merci pour tes bienfaits ! (en outre la communication est facile et efficace, le renvoi du matos sans problème, la liste des pédales optimisables est conséquente).