< Tous les avis Dunlop Crybaby 535Q
Chris-Janice Chris-Janice
Publié le 13/01/06 à 04:01
Wha Woah !!!

Nouvelle version, une seule pile 9v.

Boitier solide, mis a part le dessous, commun chez Jim Dunlop. ( ca aurait du valoir un 9, mais bon, le dessous, c'est tres important.

Pedale analogique, parametrable.

6 voicings avec un selecteur rotatif, ca modifie la valeur des condensateurs places avant l'inducteur (du moins c'est entre le second transistor et l'inducteur, il a d'autres composants entre). Le principe est simple. Plus la valeur de ce condensateur est elevee, plus il y a de basse. Plus la valeur est basse, plus il y a d'aigue.
Ici le selecteur rotatif donne 6 valeurs. :-), c'est vraiment cool.

Avec un boosteur reglagle et un Q reglable qui agrandit plus ou moin le spectre d'actions. (idem un potentiometre place un peu avant le condensateur)

Prise d'alimentation pour transfo (c'est un gros plus).

Switch DPDT (comme il y'a pas de led, il ya pas besoin de 3PDT), par contre les autre crybaby utilisent un SPDT, ca craint lorsque la pedale et off.
Par contre, c'est pas un switch de haut qualite et robustesse, fulltone sont au-dessus en matiere de switch (je changerais ca un jour). Le neuf vient de ca, malgre que le principe soit bon, c'est surtout ce petit detail.

100 Kohms Hot potz. Hendrix style.

Inducteur Fasel rouge. Vintage vibe...

Rien que pour les deux derniers elements, ca en dit beaucoup.

On debut, je n'ai pas lu le manuel....

Ca me plaisait vraiment...

Puis, je l'ai lu, c'est rapide, il y'a deux ou trois pages (equivalent a 5 ou 6 post-its)

Y'en de bon exemples dans le mode d'emploi en reprenant le son de qui est qui.... blabla ...

Ca sonne, sans prend compte des reglages.... J'ai lu pour rien en fait :-P

Une fois, reglee, on peut reellement avoir avec CE QUE L'ON VEUT dans le detail...

Le boost est sympa, un leger deplacement du pied de droite a gauche et hop, plus sustain et de volume.

Genial.

Le son est splendide, et le fait que la pedale soit parametrable, rend le tout parfait et versatile et surtout unique sans modelisation. (ca existe, oui :-).)

C'est la meilleur pedale de wha wha, sans chipotter, j'ai eu la Classic Fasel (Kirk Hammet, Buddy Guy) (reissue des premieres crybaby), mais le Q etait tres court trop court, ou la pedale etait defectueuse, ce qui le moins de la classic en effet.

La 535Q a carrement le son de la Classic et des premieres crybaby, mais largement superieur.