< Tous les avis Dunlop Crybaby 535Q
Topprog Topprog
Publié le 07/06/08 à 12:51
Se référer à l'avis précédent très complet de Thaddée avec lequel je suis d'accord.
je rajouterais simplement que la présentation est un peu "noire", austère, manque de fun: une semelle en alu ou de couleur aurait été sympa. Seule raison pour laquelle je mets 9.

Le mode d'emploi in english est très bien fait. De toute façons une cry baby ça se branche et hop on actionne son mollet!!!
Plus sérieusement, selon votre configuration, la place de la pédale modifie subtilement l'effet.
Un conseil aux débutants: ne pas la brancher sur la boucle on perd nettement en qualité.
C'est mécanique et ça grince un peu forcément: demande un graissage régulier (j'aime bien la graisse d'wah du forum!!)
Le boost peut être actionné assez aisément au pied.

On remarque dès le branchement que cette pédale a un bypass très efficace.
Cette pédale est vraiment fantastique déja sans le boost!!! En clean comme en saturé. Et on peut déja moduler le son sur les 6 positions du pitch du plus grave au plus aigû.
Le must de cette cry baby reste le boost que l'on peut quantifier bien sûr, mais là c'est que du plaisir: votre guitare hurle ou rugit comme pas possible. Le son est fantastique, aussi bien avec des humbuckers que des simples bobinages.
On a accès à une quantité infinie de sons aussi bien en rythmique qu'en solo, d'ailleurs le solo avec une légère distorss avec la pédale à mi course est un plaisir ultime, avec en prime si on ajoute le boost un sustain infini!!
Je l'utilise sur le canal clair d'un Peavey Bandit après une OCD.

Rien que le boost justifie le prix qui reste dans un rapport qualité excellent.
Je ne peux pas maintenant m'imaginer sans cette pédale, et d'ailleurs tout electric guitarist digne de ce nom se doit de posséder une wah wah. N'est ce pas la seule pédale qui mérite son nom de...pédale?

INCONTOURNABLE!!!!