Bruit qd j'enclenche la wah
- 11 réponses
- 11 participants
- 3 558 vues
- 6 followers
scabbed666
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2007 à 00:12:42Bruit qd j'enclenche la wah
Bonjour a tous, je viens de m'acheter cette wah wah, la premiere de ma vie ^^ et j'ai un petit soucis quand je l'enclenche, ça me fait un gros 'plop' au niveau de l'ampli et je me vois mal jouer avec ce bruit au milieu... de plus vu le bruit que ça fait je me demande si c'est pas dangereux pour l'ampli
la seule solution que j'ai trouvé etait de passer l'ampli en standby, d'enclencher la wah et de remettre l'ampli en marche
si quelqu'un peut m'aider
PS: ça me fait pareil qd j'essaye de tourner les potard sur le coté, enfin le gros gris sur la droite, pas les petits
PS2 : ma config de branchement : ampli => Entrée Boss BCB-60 => Echo Park => SansAmpGT2 => Boss TU-2 => Cry Baby 535Q => Sortie Boss BCB-60 => Guitare
merci d'avance
la seule solution que j'ai trouvé etait de passer l'ampli en standby, d'enclencher la wah et de remettre l'ampli en marche
si quelqu'un peut m'aider
PS: ça me fait pareil qd j'essaye de tourner les potard sur le coté, enfin le gros gris sur la droite, pas les petits
PS2 : ma config de branchement : ampli => Entrée Boss BCB-60 => Echo Park => SansAmpGT2 => Boss TU-2 => Cry Baby 535Q => Sortie Boss BCB-60 => Guitare
merci d'avance
- 1
- 2
ncc1750
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 11/09/2007 à 04:02:23
Je dois te dire que j'ai le meme probleme que toi
Metal is the law
springfield
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/09/2007 à 08:09:00
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce bruit mais personelement ce n'est pas vraiment un problème pour moi... Tout d'abord ce "plop" ne s'entend pas beaucoup chez moi (je ne saurais vous dire pourquoi).
Mais sinon Chaques fois que je l'enclenche je me débrouille pour le faire lorsque je suis en train de jouer, et ca passe plutôt inaperçu. Faudrait dire, ca fait plus d'un an que j'ai cette pedale, j'ai eu tout mon tmeps pour l'apprivoiser
Moi aussi j'ai ce bruit mais personelement ce n'est pas vraiment un problème pour moi... Tout d'abord ce "plop" ne s'entend pas beaucoup chez moi (je ne saurais vous dire pourquoi).
Mais sinon Chaques fois que je l'enclenche je me débrouille pour le faire lorsque je suis en train de jouer, et ca passe plutôt inaperçu. Faudrait dire, ca fait plus d'un an que j'ai cette pedale, j'ai eu tout mon tmeps pour l'apprivoiser
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/09/2007 à 09:26:25
Moi aussi, mais c'est ça ne le fait que la première gfois que je l'enclenche, après ça va. Surement un problème de masse?
Par contre quelque fois, j'ai plus de son du tout (même sans y toucher), il faut que je l'active ou désactive pour que le son revienne, c'est chiant !!!
Par contre quelque fois, j'ai plus de son du tout (même sans y toucher), il faut que je l'active ou désactive pour que le son revienne, c'est chiant !!!
springfield
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/09/2007 à 09:29:08
Ah moi par contre je n'ai pas ce problème, il doit surement y'avoir un problème de faux contact ?
metal
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/09/2007 à 11:38:40
Sur une wah neuve ça me paraît pas normal. Sur une vielle wah c'est envisageable, ça mériterait une petite révision.
Perso je ne saurais même pas dire si la mienne plop à l'enclenchement, mais je pense que si ça le faisait je l'aurais remarqué, étant très pointillieux sur la qualité de mon matos.
Le mieux c'est de voir avec ton vendeur, au risque qu'il te dise "non mais c'est normal, c'est un problème connu avec ce modèle"...
Perso je ne saurais même pas dire si la mienne plop à l'enclenchement, mais je pense que si ça le faisait je l'aurais remarqué, étant très pointillieux sur la qualité de mon matos.
Le mieux c'est de voir avec ton vendeur, au risque qu'il te dise "non mais c'est normal, c'est un problème connu avec ce modèle"...
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Anonyme
3670
7 Posté le 11/09/2007 à 12:01:48
Salut !
a mon avis c est une histoire d impedances des sorties de chaque effect dans l entree du suivant ..donc voir a les cabler autrement et que chaque entree doit etre superieure a la sortie de l appareil precedent ( ou inferieure ces histoires de ohms ca embrouille grave )
j espere ne pas dire une betise ;)
a mon avis c est une histoire d impedances des sorties de chaque effect dans l entree du suivant ..donc voir a les cabler autrement et que chaque entree doit etre superieure a la sortie de l appareil precedent ( ou inferieure ces histoires de ohms ca embrouille grave )
j espere ne pas dire une betise ;)
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/09/2007 à 10:07:42
Ca me fait penser à une usure du switch,le temps de commutation entre les pôles serait légèrement plus long...mais bon ça dépend aussi du type de bypass.
Sur une pédale d'occasion je dirais qu'il faut changer ce switch mais avec une neuve,il faut la reporter.
Sur une pédale d'occasion je dirais qu'il faut changer ce switch mais avec une neuve,il faut la reporter.
Talk about the Blues.
Anonyme
76
9 Posté le 18/09/2007 à 18:36:46
Je suis d'accord avec funky play boy, ça me fait penser au switch ou peut-être un câblage pas très soigné mais dans les 2 cas si ta wha est neuve demande à te la faire remplacer pas normal
essaie d'activer l'effet 2 ou 3 fois avant de jouer, ça me fait pareil sur un autre pédale monté en true by-pass. Ca splote les 2 premières fois et après je peux d'activer quand je veux avec un splot beaucoup plus réduit et peu perceptible quand je joue.
Je sais plus qui a dit ça mais ça peut aussi être un problème de masse
ciao
essaie d'activer l'effet 2 ou 3 fois avant de jouer, ça me fait pareil sur un autre pédale monté en true by-pass. Ca splote les 2 premières fois et après je peux d'activer quand je veux avec un splot beaucoup plus réduit et peu perceptible quand je joue.
Je sais plus qui a dit ça mais ça peut aussi être un problème de masse
ciao
Heimdall Seven
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 17/06/2009 à 10:45:52
Chaque impédances d'entrées doivent être supérieures a celles de sorties.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2