Tous les avis sur Dunlop DB01 Dimebag Signature Wah

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 21 avis )
Mrfender11/08/2015

L'avis de Mrfender"DB01 Dimebag : Une réussite"

Dunlop DB01 Dimebag Signature Wah
J'ai cette pédale de wah signature Dimebag depuis sa sortie. Je l'utilise avec une Gibson Les Paul standard sur un Marshall Slash Signature ou sur un krank Krankenstein +. Pas de soucis avec le secteur, c'est du 9V!

les + :
- La Solidité
Ayant un gabarit dirons nous "avantageux", il m'arrive de mettre tout mon poids sur les pédales d'effet..! Elle tiens le choc! Un point que je considère comme positif : Elle est lourde! Du coup, pas de problème de stabilité! Par contre dans un pedalboard peu fourni, attention pendant le transport, ça tangue!

- Les Réglages
Pour les réglages, c'est juste la Wah la plus aboutie pour moi! Absolument tout est réglable! Un premier gros potard qui permet de choisir l'effet wah sur la pédale, 3 petit potards qui gèrent le volume et l'EQ (avec 2 potards l'un pour un réglage grossier et un second pour le réglage de précision). 1 input, 2 Output, et la cerise sur le gâteau, un boost sur le coté qui vous permet de vraiment gonfler le son de votre guitare lors d'un solo!
- Le Look
Un look d'enfer! Un camo à la Dimebag comme on les aime! Et le Logo CFH (CryBaby From Hell) qui en dit long!

Les - : Le prix
Alors la c'est vraiment sont seul point faible! Le prix n'est vraiment pas donné sachant qu'une Wah Dunlop de base ne dépasse pas les 100€! Mais franchement une wah de base n'est pas comparable avec cette wah!

Conclusion :
Si vous avez fait le tour d'une wah Dunlop de base, cette wah est faite pour vous! Les réglages sont fantastique. Sculpter ses solo avec cette wah est un réél plaisir! Perso je ne regrette absolument pas mon achat!

Pour les fan de Dimebag Darell, je vous conseil aussi la disto signature de chez MXR! Le duo est juste un must du genre!
27/06/2015

L'avis de Anonyme "elle fai whaaaaaaaaaaaaaa"

Dunlop DB01 Dimebag Signature Wah
je l’utilise avec un gibson sg standard ancienne version, micros 490r et 498t avec un vox ac15, et plusieurs pédales disto métal muff, fullbor métal, et une ht distx.
elle peut tout faire c’est un vrai bonheur, blues, et bien plus encore, la pile super facile à changer, la trape sous la pédale, c’est du solide.
après il faut trouver le son que l’ont souhaite.
je la recommande c’est une valeur sur
harmopatator16/06/2015

L'avis de harmopatator"Excellente Wha"

Dunlop DB01 Dimebag Signature Wah
Je joue beaucoup sur Strat, et la crybaby de base sur le micro aigues, ça casse les oreilles.
La DB01 m'a permis de trouver un son qui whawhate d'enfer, sans avoir les fréquences aiguës désagréables. J'ai mon réglage, et j'en change pas, mais il y a vraiment beaucoup de possibilités très sympas.

Les plus : Le boost ( bouton de réglage , on peut en mettre beaucoup, voire trop ), l'éfficacité des boutons de réglages, les leds qui témoignent de l'activation de la pédale et du boost ( gros gros plus pour les LED pendant les concerts ) . Config de l'entrée IN de la pédale, que l'on peut sélectionner à gauche ou a droite de la pédale, suivant les Pedalboard, c'est pratique.

Les moins: Les boutons de réglages qui sont petits, on ne sait pas trop dans quel sens tourner, mais on s'habitue. Mais si ils étaient plus gros, la pédale serait trop grosse...
Il faut que la coté droit de la pédale soit libre pour activer ou désactiver le boost. Avec mes grosses godasses, c'est pas toujours évident . Le mieux, c'est de penser à l'activer avant le morceaux, et pas juste avant le solo, en activant les distos, le boost tout petit, la wha, c'est vite le bordel ... Perso, il est toujours activé, je whawhate a mort :)

C'est la seule pédale que j'ai gardé à l'entrée de mon pédalier numérique line6. Et je pense que chacun peut trouver le son avec cette DB01. C'est pas parcequ'elle est signée Dimebab qu'elle est destinée aux gros son, elle est bien dans tous les styles. Par contre, le décoration militaire , je suis pas fan, mais bon, une fois par terre, on s'en fou...
ralitech09/06/2015

L'avis de ralitech"Une pédale polyvalente"

Dunlop DB01 Dimebag Signature Wah
Ce serait une erreur de cantonner cette pédale dans le domaine du métal. Sa grosse qualité est sa polyvalence: tout est paramétrable. On peut aisément obtenir un son moderne et un plus vintage... Dommage que l'on ne puisse passer de l'un à l'autre par un switch. C'est une très bonne pédale quoique un peu cher...
honey3308/06/2015

L'avis de honey33"Très bonne pédale "

Bonjour,
je n'ai pas trop de temps en ce moment pour faire une réponse très complète, mais cette pédale est polyvalente, je l'ai depuis de nombreuses années et je la conseille.
Il y a un booster, 5 positions de wha, et un réglage de l'amplitude à l'aide d'une clé. Cela permet beaucoup de réglages.
Voilà mon avis.
musicalement.
08/06/2015

L'avis de Anonyme "plein de réglage"

Dunlop DB01 Dimebag Signature Wah
Je l'ai utilisé (passé car revendu) avec mes Schecter, ma BC Rich et mon Epiphone d'abord sur un Blackheart BH15-112 (revendu) puis sur mon Jet City JCA 50H avec un cab "maison" équipé d'Eminence.
Je joue un peu de tout pas très bien ;) tout seul et du death en groupe accordé en Si.

Consomme t'elle beaucoup d'énergie et de pile?... je ne sais pas trop. Elle était alimenté par une Fuel Tank. Par contre la pile semble facilement accessible.

La pédale est solide: boitier métal. Le point noir mais je crois que c'est pareil sur toute les Cry Baby, c'est qu'il y a des pied qui ressortent pas mal, qu'ils sont vissés avec des vis avec un pas américain et qu'ils tiennent le capot du dessous donc à prévoir pour le pédal board car pas facile à trouver des vis compatibles plus petite (pour enlever les fameux pieds).
La Peinture est sympa mais c'est gadget par contre le Grip est une bonne idée.

Il y beaucoup de réglages qui semblent efficaces et on obtient bien le wah qu'on cherche quand on achète une Wah. Quand je l'ai acheté je n'était pas spécialement parti pour ce modèle. Je voulais une 535Q je crois vu que je joue en Si en groupe mais finalement en promo je l'ai prise en me disant que plus de réglages c'est mieux... Est-ce vraiment utile?... pas pour moi finalement. Je ne suis pas un addict DU SON donc finalement je ne demande à une Wah que de faire wah et je ne m'en servais pas assez pour que ce soit réellement utile.

C'est donc une bonne pédale Wah qui permet plein de chose. Si vous êtes à la recherche DU SON, vous aurez de quoi vous amuser. Si comme moi (finalement ;) )vous cherchez une Wah pour faire wah occasionnellement, un modèle plus simple sera suffisant. Pour ma part, j'ai ressortis ma vieille George Dennis GD30 et finalement ça me suffit largement. J'en était très content mais je n'utilisais pas tout son potentiel.
Djo6308/06/2015

L'avis de Djo63"une wha mais bien plus"

Dunlop DB01 Dimebag Signature Wah
- Utilisation avec une Lag arkane micro EMG et une Vigier micros DiMarzio. Saturation de l'ampli (Laney IRT). rien à dire elle fait très bien son taf et est paramétrable à souhait.

Robuste elle encaisse les chocs.

Il y a un Boost si toutefois on veut en faire une machine de guerre.

Le moins? : Le prix et la couleur pour certains
DLV08/06/2015

L'avis de DLV"Bonne wah pour jouer avec saturation "

Dunlop DB01 Dimebag Signature Wah
Pour tout ceux qui veulent jouer saturé avec une wah sans briser des carreaux de fenetre, ou pour ceux qui veulent mettre un filtre pour assombrir une guitare trop claire, la cry baby from hell propose un très large panel de possibilités. J'ai possède la petite sœur avant, mais le manque de réglages m'a fait choisir la CBFH afin d'obtenir "mon" son... Oui... ce son qui change tout le temps et qui te ruine en matos...

Je l'utilisais surtout pour donner un côté psyché à certains riffs, mais ensuite, c'est vous qui voyez... Je l'ai revendue depuis car je la trouvait trop lourde... C'est bête mais ça compte quand même (surtout quand on a un grand pedalboard). En contrepartie c'est un tank (vraiment), elle résistera facilement à la scène comme au studio (au déluge aussi).

J'ai opte par la suite pour l'ehx micro synth qui me sert d'autowah/filtre destroy... Ensuite c'est les goûts et les couleurs mais ça vaut aussi le coup de regarder tout ce qui se fait avant achat : autowah/enveloppe followers/qtron/filtres LP HP... De nos jours il y a tellement de choses qui défoncent ! Ça vaut le coup de Check !

Après, si vous arrivez toujours pas a choisir (je vais me faire huer) ne vous prenez pas la tête : une wah c'est juste un filtre avec un potard qu'on tourne au pied... Mattez deux ou trois vidéos sur youtube, checkez vos porte monnaies et let´s go ! Même du matos "de merde" peux sonner super bien (en blind test vous seriez surpris)

La CBFH est très cool en tout cas ;) ma favorite dans le genre !
jeanmid107/06/2015

L'avis de jeanmid1"une wah avec equalizer intégrée "

Dunlop DB01 Dimebag Signature Wah
Bonne pédale wah wah avec boost volume inclus et possibilité de régler la tonalité à votr e main : 3 potards aigu , basse , midldle . Quant au look c'est du signé Dimebag donc on aime ou on aime pas la personnalisation . L'important c'est lz son finalement .
Manque peut être un peu de personnalité.

A+

jeanmid
Mr Saturax07/06/2015

L'avis de Mr Saturax"La Wah ultime chez Dunlop"

Dunlop DB01 Dimebag Signature Wah
Cette wah-wah est juste parfaite du côté de Dunlop, on a réussi à marier le grain si particulier et inimitable de la GCB-95 sans ses défauts, et avec nombre de qualités supplémentaires. Au diable le True Bypass, le buffer est ici de qualité irréprochable. Il est conseillé d'avoir de bons buffers en début et en fin de chaîne de pédales pour palier les longueurs de câble, du coup cette pédale se plaçant généralement en début de chaîne, son rôle est d'autant plus important.

Les nombreux réglages permettent d'une part de bien comprendre comment la wah influe sur le signal de la guitare et d'autre part confère à cette pédale une malléabilité hallucinante, pouvant s'adapter à tous les types de sons possibles. Le seul défaut de la pédale, qui est à la fois une de ses grandes qualités c'est qu'on passe forcément du temps à trifouiller les potars pour obtenir LE son qui nous convient.

La qualité de facture est très solide, rien à redire, je suis pas fan à 100% de la peinture mais ça c'est un détail dans l'affaire, on choisit une pédale pour ses qualités sonores, pas tant pour son esthétique.

L'investissement est à faire car elle n'est pas donnée, mais vous ne pouvez en aucun cas être déçu.

Saturax,
www.saturax.fr co-gestionnaire de www.joesatrianiuniverse.com