< Tous les avis Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
Mr Saturax Mr Saturax

« La Wah ultime chez Dunlop »

Publié le 07/06/15 à 18:15
Cette wah-wah est juste parfaite du côté de Dunlop, on a réussi à marier le grain si particulier et inimitable de la GCB-95 sans ses défauts, et avec nombre de qualités supplémentaires. Au diable le True Bypass, le buffer est ici de qualité irréprochable. Il est conseillé d'avoir de bons buffers en début et en fin de chaîne de pédales pour palier les longueurs de câble, du coup cette pédale se plaçant généralement en début de chaîne, son rôle est d'autant plus important.

Les nombreux réglages permettent d'une part de bien comprendre comment la wah influe sur le signal de la guitare et d'autre part confère à cette pédale une malléabilité hallucinante, pouvant s'adapter à tous les types de sons possibles. Le seul défaut de la pédale, qui est à la fois une de ses grandes qualités c'est qu'on passe forcément du temps à trifouiller les potars pour obtenir LE son qui nous convient.

La qualité de facture est très solide, rien à redire, je suis pas fan à 100% de la peinture mais ça c'est un détail dans l'affaire, on choisit une pédale pour ses qualités sonores, pas tant pour son esthétique.

L'investissement est à faire car elle n'est pas donnée, mais vous ne pouvez en aucun cas être déçu.

Saturax,
www.saturax.fr co-gestionnaire de www.joesatrianiuniverse.com