< Tous les avis Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
DLV DLV

« Bonne wah pour jouer avec saturation  »

Publié le 08/06/15 à 00:31
Pour tout ceux qui veulent jouer saturé avec une wah sans briser des carreaux de fenetre, ou pour ceux qui veulent mettre un filtre pour assombrir une guitare trop claire, la cry baby from hell propose un très large panel de possibilités. J'ai possède la petite sœur avant, mais le manque de réglages m'a fait choisir la CBFH afin d'obtenir "mon" son... Oui... ce son qui change tout le temps et qui te ruine en matos...

Je l'utilisais surtout pour donner un côté psyché à certains riffs, mais ensuite, c'est vous qui voyez... Je l'ai revendue depuis car je la trouvait trop lourde... C'est bête mais ça compte quand même (surtout quand on a un grand pedalboard). En contrepartie c'est un tank (vraiment), elle résistera facilement à la scène comme au studio (au déluge aussi).

J'ai opte par la suite pour l'ehx micro synth qui me sert d'autowah/filtre destroy... Ensuite c'est les goûts et les couleurs mais ça vaut aussi le coup de regarder tout ce qui se fait avant achat : autowah/enveloppe followers/qtron/filtres LP HP... De nos jours il y a tellement de choses qui défoncent ! Ça vaut le coup de Check !

Après, si vous arrivez toujours pas a choisir (je vais me faire huer) ne vous prenez pas la tête : une wah c'est juste un filtre avec un potard qu'on tourne au pied... Mattez deux ou trois vidéos sur youtube, checkez vos porte monnaies et let´s go ! Même du matos "de merde" peux sonner super bien (en blind test vous seriez surpris)

La CBFH est très cool en tout cas ;) ma favorite dans le genre !