Sujet Son Prix ?!
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 031 vues
- 4 followers
darkdemonfr
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2010 à 21:42:55Son Prix ?!
Bonjour Bonjour !
Je m'interresse d'assez pres a cette Wah mais je voudrais savoir a quel prix elle se vend .
J'ai entendu dire que cela tournait vers 700 € avec tous les équipements.
Qu'en pensez vous ?
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/10/2011 à 08:18:10
Salut,
Voici le tarif de la nouvelle version : sur thotho.
Il y a pas mal d'infos aussi en terme de fonctionnement sur le site Dunlop/CryBaby.
Le côté chiant pour moi : plugger à chaque fois la pédale quand on veut changer de wha (sauf si on modifie les réglages à la main en permanence).
Après, pour le prix, tu as de quoi t'acheter 2-3 pédales qui auront peut-être de quoi te satisfaire entièrement...
Voici le tarif de la nouvelle version : sur thotho.
Il y a pas mal d'infos aussi en terme de fonctionnement sur le site Dunlop/CryBaby.
Le côté chiant pour moi : plugger à chaque fois la pédale quand on veut changer de wha (sauf si on modifie les réglages à la main en permanence).
Après, pour le prix, tu as de quoi t'acheter 2-3 pédales qui auront peut-être de quoi te satisfaire entièrement...
[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 08:21:23 ]
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 19/10/2011 à 08:29:38
Tu pourrais expliquer stp :
Merci d'avance
Citation :
Merci d'avance
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/10/2011 à 09:51:16
C'est une erreur de ma part : en fait il y a de quoi mettre 6 pédales pour contrôler l'effet wha, donc avec une seule c'est bon aussi.
Il me semblait avoir vu un rack avec 6 modules indépendants, mais sans programmation, donc branchage/débranchage pour passer de l'un à l'autre...
Soit je confonds, soit mon cerveau me joue des tours...
Il me semblait avoir vu un rack avec 6 modules indépendants, mais sans programmation, donc branchage/débranchage pour passer de l'un à l'autre...
Soit je confonds, soit mon cerveau me joue des tours...
Adamante
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/10/2011 à 10:02:15
En fait, c'est pour brancher jusqu'à 6 contrôleurs, que tu places à différents endroits de la scène... genre si tu es une giga-star qui joue au Stade de France... ben tu peux mettre ta wah partout sur scène !!
Par contre, tu peux apparemment contrôler le volume de la wah avec une pédale d'expression... Si vous y trouvez un intérêt, tant mieux...
Le modèle DCR 2SR est un peu plus complet : Equa 6 bandes (au lieu de 5 sur la DCR 1SR), mais il n'y a plus la sortie buffer.
Il faut quand même être vraiment motivé pour mettre 5000 balles dans une wah... lol.
Par contre, tu peux apparemment contrôler le volume de la wah avec une pédale d'expression... Si vous y trouvez un intérêt, tant mieux...
Le modèle DCR 2SR est un peu plus complet : Equa 6 bandes (au lieu de 5 sur la DCR 1SR), mais il n'y a plus la sortie buffer.
Il faut quand même être vraiment motivé pour mettre 5000 balles dans une wah... lol.
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 19/10/2011 à 10:54:09
Oui, sauf que 5000 balles (comme tu dis) dans cette wha entièrement paramétrable n'est pas énorme quand tu dépasses 3 wha indépendantes en version pédale...
Pour bosser, j'ai une Morley Bad Horsie 140€, une Dunlop/CAE MC404 180€ et je vais me commander une MSD Silvermachine MKII qui va me coûter environ 325€ avant passage aux douanes...
Donc 645€, on est pas loin, et je n'ai que 3 pédales...
Après c'est sûr que si tu ne t'en sers que d'une, il faut oublier la version rack !
Pour bosser, j'ai une Morley Bad Horsie 140€, une Dunlop/CAE MC404 180€ et je vais me commander une MSD Silvermachine MKII qui va me coûter environ 325€ avant passage aux douanes...
Donc 645€, on est pas loin, et je n'ai que 3 pédales...
Après c'est sûr que si tu ne t'en sers que d'une, il faut oublier la version rack !
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/10/2011 à 11:12:47
Mais qu'attendent les constructeurs pour nous proposer enfin une wah en rack programmable, analogique mais pilotée par MIDI, et avec tout ce qu'il faut de filtres de synthés???
Adamante
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/10/2011 à 11:36:06
DODwDn, tu as raison. J'en ai une, et je l'adore ; je ne la changerais contre aucune autre. Cela étant, avec tes trois wah, tu as aussi des voicing différents. Globalement, la DCR1SR reste une crybaby classique (avec un son un peu moins vintage quand même), avec un super Q control. Elle ne sonnera pas comme tes autres wah ; donc elle ne les remplacera peut-être pas pour travailler. Cela dit, c'est du matos génial !!
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 19/10/2011 à 12:48:19
Le modèle en rack permet quand même d'éviter les potards ( selon les modèles ) qui crachouillent lorsqu'ils sont en fion de vie , non ?
Ok, le prix d'un potard à changer vs le prix du rack....
Ok, le prix d'un potard à changer vs le prix du rack....
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 19/10/2011 à 13:07:42
Citation de Spawn-X :
Mais qu'attendent les constructeurs pour nous proposer enfin une wah en rack programmable, analogique mais pilotée par MIDI, et avec tout ce qu'il faut de filtres de synthés???
Ca existe déjà en numérique : TC-Electronic G-Force avec une pédale d'expression (tous les paramètres étant éditables), et ça doit être la même chose avec les gros Lexicon ou Eventide...)
Après en analogique : ça s'appelle du synthé modulaire, mais je ne connais pas grand chose d'analogique programmable, et ce que je connais coûte un bras (à cause des potards motorisés etc...), et donc un fabricant ne pourra pas positionner un tel produit, puisqu'on pourra acheter plusieurs pédales avant d'atteindre le tarif de ce rack...
x
Hors sujet :undertaker : je connais pas tes guitares Arnaud Quérey, elles ont l'air sympa...
[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 13:14:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte