< Tous les avis Dunlop EW95V Mr Cry Baby Super Volume Wah
Dunlop EW95V Mr Cry Baby Super Volume Wah
JessB JessB

« 2 en 1 »

Publié le 21/09/10 à 09:41
Pédale de volume/wah. Par défaut la pédale fait office de pédale de volume quand on appuie à fond une petite led rouge s'allume et on passe en mode Wah.
La pédale possède aussi un petit bouton de boost, avec un potentiomètre pour régler le niveau, sur le côté, disponible uniquement en mode volume permettant d'augmenter le volume sonore.

Le boost peut être accessible au pied à condition de ne pas avoir d'autre pédale à côté et de bien viser, perso je ne l'utilise pas, je trouve ça un peu gadget...
La course de la pédale est un peu courte à mon gout, il faut y aller en douceur, mais on finit par s'habituer, c'est surtout gênant en mode volume.
Pour passer du mode Wah au mode Volume, il faut appuyer la pédale à fond, donc on ne peut pas passer par exemple d'un volume réduit à la Wah, ceci dit c'est difficile de faire autrement avec ce type de pédale!

Je l'utilise avec un JCM800 (pas de boucle d'effet), et le son est vraiment super dans les positions intermédiaires de la Wah, c'est d'ailleurs comme ça que j'utilise le plus souvent l'effet Wah, en me positionnant à mi-course, mais elle fait bien wah-wah quand on veut ;-)
Pour ce qui est du volume, je trouve la pédale assez transparente et elle ne génère pas de souffle, par contre la course est difficile à gérer.

J'ai choisis cette pédale parce que j'utilise très peu la pédale de volume et je ne voulais pas encombrer mon pédalboard. Je ne regrette pas mon achat car la Wah a vraiment un son que j'aime (typé vintage). Pour ceux qui utilisent beaucoup la pédale de volume, mieux vaut sans doute utiliser une pédale dédiée...