< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
philboiz philboiz

« Marrant au début mais... »

Publié le 04/12/14 à 22:12
Rapport qualité/prix : Mauvais
Achetée en 1994, cette pédale a fait le bonheur de mes débuts guitaristiques.
Je pouvais m'essayer aux rythmiques reggae et funky sans être trop pointilleux sur le son.
Ensuite, je l'utilisais principalement pour copier les solos de Kirk Hammet ou Slash car finalement c'est en disto qu'elle donne vraiment le meilleur et la signature de son grain.
Certains la qualifie de criarde et naisillarde. Après tout c'est une Wha avec son grain spécifique. Question de réglages...
Donc, pour moi elle fait l'affaire pour les solii endiablés en disto sur fond de métal.
Pour le funk ou le reggae, bref pour les sons clairs, effectivement c'est moyen.

Sous la pédale, il y a marqué MADE IN USA mais on dirait plutôt du MADE IN PAKISTAN une fois que le circuit est visible. Cela dit la carcasse est robuste. Le circuit n'est pas vraiment un FASEL. Pour les détails, je ne suis pas ingénieur en électronique.

Après toutes ces années d'utilisation, de coups de latte et autres, le circuit crachote et la crémaillère couine horriblement.

Bon, c'est une bonne Wha pour débuter à pas trop cher mais après il faut passer sur autre chose.