< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
Pepitow Pepitow

« LA Wah. »

Publié le 27/09/10 à 22:04
Une pédale wah wah classique, ac une entrée, une sortie, une prise d'alim'.
Petits patins anti-dérapants très utiles, solides comme toute la pédale!!

Ya pas plus simple, on active la wah en enfonçant jusqu'au bout, on actionne la pédale de haut en bas, puis on reclique pour désactiver. Suffit juste de savoir actionner en rythme la Wah. On aurait aimé de base un true bypass et une led, mais cela peut se faire soi-même avec un kit et une notice sur internet.

Et bien le son est très bon, son de base d'une wah quoi, très expressive, profonde, bref, la wah quoi!! Peut etre un peu criarde sur certaines config.
Au moins ce n'est pas une wah numérique, plate que l'on peut trouver chez d'autres marques. C'est une vrai Wah ^^ en clean c'est profond, mais on peut aussi y aller en douceur, pour le funk c'est génial. En disto, c expressif, agressif, ca balance, c'est jouissif ^^ Par contre dommage le petit souffle qu'on a dès l'activation (que je n'ai pas quand elle est désactivée personellement).
Mais en gros, on peut toucher a tout, funk, solo hard rock/métal, blues rock, et on peut toucher au Rage Against The Machine, etc...

Je l'utilise depuis 2008, c'est ma première wah, la moins chère des Cry baby, la base quoi. Et bien elle remplit bien son office, suffit largement, surtout pour son prix (quand on voit les signatures, c'est pas cher). Je ne saurais vous dire si les modèles signatures valent vraiment plus le coup que la GCB-95, a vous de tester je pense que cela dépend du gout de chacun, mais au moins avec celle-ci on est sur de ne pas etre decu!! La seule comparaison que j'ai, c'est ma Wah sur mon ampli Line 6 contrôlable via le FBV Shortboard, qui est donc numérique, et dc moins expressive, moins "roots" que la cry baby.
En tout cas bon rapport qualité/prix et je referais ce choix, ou alors j'opterais pour la cry baby 535Q multiwah, disposant d'un potard afin de varier la plage de la wah.
La présence d'une Led aurait été un plus, et le souffle en disto peut gêner parfois. De plus la mienne couine a force d'utilisation, mais il suffit de mettre de la graisse, quand on sait où la mettre (beaucoup de pieces participent au mécanisme!)