Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2005 à 14:18:42Faire un true bypass pour crybaby ?
Bonjour à tous !
j'aimerais savoir si quelqu'un sait faire un true bypass ? c'est pour une wah crybaby, j'aimerais avoir en position fermée le vrai son de mon ampli, là, ça bouffe un peu de dynamique et ça me gonfle...
Et bien moi aussi j'ai fait le true by pass + led, ça marche super bien sauf que la premiere fois que j'enclenche le wha j'ai un pop ! Ensuite rien du tout, ça marche comme il faut.
Mais seulement la 1ere fois... je ne comprends pas !
0
Music is a worldwide language
Sicordist
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
77Posté le 23/09/2010 à 21:01:03
Moi pareil le plop au premier coup, mais aucune modif faite dessus...alors avant de jouer (répé ou scène), j'actionne, je fais whaaaa, j'ai eu mon "plop", j'suis content et on n'en parle plus ! (mais le pourquoi, alors là, j'vais appeler Fox Mulder je crois)
0
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Doc Plus
36471
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
78Posté le 23/09/2010 à 21:13:28
Vous avez un fil qui correspond à l'entrée du circuit, et que vous avez soudé sur le switch.
Je vais appeler A la pin du switch correspondante, et B le fil correspondant à l'entrée du circuit. Entre A et B soudez un coté d'une résistance de 1M. Soudez l'autre coté de la résistance à la masse. Au besoin augmentez la valeur de la résistance.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
cloisback
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
79Posté le 23/09/2010 à 21:22:36
Merci Doc Plus, je vais essayer ça ce WE...
0
Music is a worldwide language
cloisback
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
80Posté le 27/09/2010 à 16:01:53
Ok, ça marche avec 1,2M. Du coup j'en ai profiter pour remplacer R15 en 47K et C5 en 0,022uF.
Résultat : aucun pop, un peu de boost, moins criarde... j'adore !!!