Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverse Mod avec un switch

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 8 124 vues
  • 12 followers
1 Reverse Mod avec un switch

Salut,

est ce que quelqu'un dejà fait la modif de Cornish / Gilmour pour la wah utilisée dans Echoes ?

J'ai trouvé ce shema d'inversion entrée sortie qui m'a l'air de tenir la route, alors si ca peut éviter de se pencher à chaque fois sur la pédale pour intervertir les jacks d'entrée et de sortie...

 

http://img85.imageshack.us/img85/84/seagullsl8yh2.jpg

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
11

Hors sujet :

Ta wah elle est branchée sur un clavier  ?

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

12
Ben ça dépend, souvent oui, ça sonne super avec les sons de Clavinet, Rhodes quelques synthés et surtout Wurlitzer. Le tout sur un ampli Fender pour la transparence du clean!
Why?

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 22:48:36 ]

13

Je ne sais pas si ca va marcher avec un clavier.

A ma connaissance ca ne se produit que avec des micros simple bobinages et de l'electronique passive, et encore même pas tous.

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

14
Ha ok! Je savais pas... Bon ben je vais essayer en inversant simplement le jack in et le jack out (euh si j'ai bien compris le truc...)
15
Merci Alchemy pour la réponse, je passe pour les mouettes c'est pas mon truc.
je préfère les regarder voler.
16

headscratch.gif Bon apres des heures de recherches sur internet ça commence a me prendre la tronche, je sais pas comment relier les sockets au switch dpdt.

 

Bon les sockets de jacks 6.35 ils ont 6 pattes, vous savez qui fait quoi ?

Au debut je pensais qu'elles allaient deux par deux par colonnes : une Tip en haut et une en bas, une Ring en haut et une en bas, une Sleeve en haut et une en bas, avec à chaque fois celle du haut et du bas connectées entre elles à l'interieur du socket.

Sauf que sur le PCB coté ampli, sur une colonne que je croyais etre "le tip du haut / le tip du bas", les deux pins ne vont pas au memes endroits.

 

Rhaaaâââputain icon_tresfache.gif ils pouvaient pas laisser des fils, font chier avec leurs trucs tout integrés.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 17:19:55 ]

17

J'ai fini la mod a part le percement du boitier de la pedale pour sortir le switch.

Test ce soir ou demain pour le verdict, on verra si ca marche ou si j'ai niqué ma pédale facepalm

 

EDIT : pas ce soir le test, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un truc, j'ai encore une piste a couper et un fil à dévoyer pour que l'in et l'out soient inversés : du côté du in, la partie du circuit qui part vers le connecteur 8 broches.

Oulalah la prise de tete.

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 14:24:58 ]

18

Pas de prise de tête !
C'est simple ton histoire de fiches jack : sur chaque fiche tu as 6 pattes, deux par parties du jack mâle (TRS pour Tip Ring Sleeve ou en français Bout Rondelle Manchon). Le jack femelle a trois pattes qui sont en contact avec le jack lorsqu'il est inséré, c'est sur celles-ci qu'il faut te pencher (les autres sont en contact avec les premières quand le jack est absent du réceptacle).

Donc, si on prend comme exemple cette fiche :

Le point chaud qui t'intéresse se trouve au fond à droite de la photo. C'est là qu'est le signal. Quasiment partout ailleurs, c'est la masse qui est connectée.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19

bravobravobravobravobravobravobravobravo

CA c'est ZE info qui me manquait !!!

 

Citation de No One :

Le jack femelle a trois pattes qui sont en contact avec le jack lorsqu'il est inséré, les autres sont en contact avec les premières quand le jack est absent du réceptacle.

Ca explique pourquoi sur la photo du PCB, le PCB IN passe à la masse quand aucun jack n'est inséré dans la pédale.

J'ai passé un temps fou à tester dans tous les sens les liens entre les pattes avec et sans jacks inséré pour voir comment ça marchait mais j'etais pas bien sûr de mon coup.

Concretement si j'ai bien compris je n'ai donc qu'à inverser la patte du jack in / jack out et le PCB in / PCB out pour faire comme si je branchais les jacks dans la pédale à l'envers, sans me soucier d'inverser aussi les parties qui sont reliée au la patte d'en face (au fond a gauche sur la photo) puisque ca ne concerne que l'état "débranché" de la pédale.

 

Megamerci No One

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 08:35:40 ]

20

Bon ben j'ai fini les soudures, j'ai branché et... ça marche pas.

La wah ne marche plus en mode normal, et pas de mouettes en mode reverse.

J'ai tout niké mrgreen

 

Vla le massacre

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 16:34:27 ]