Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverse Mod avec un switch

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 8 119 vues
  • 12 followers
1 Reverse Mod avec un switch

Salut,

est ce que quelqu'un dejà fait la modif de Cornish / Gilmour pour la wah utilisée dans Echoes ?

J'ai trouvé ce shema d'inversion entrée sortie qui m'a l'air de tenir la route, alors si ca peut éviter de se pencher à chaque fois sur la pédale pour intervertir les jacks d'entrée et de sortie...

 

http://img85.imageshack.us/img85/84/seagullsl8yh2.jpg

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
21

Mais non, tu n'as rien niqué.

Pourquoi y a-t-il autant de fils ? Deux suffisent. Tu peux décrire ce que tu as fait ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

22

Yes bien sur, d'abord j'ai cablé un switch comme sur la photo du post numero 1 pour pouvoir inverser le point chaud du jack in et du jack out.

Sur le schema y'a deux fils rouges et deux bleus, moi j'ai deux marrons et deux bleus.

(bleu pour le IN et marron pour le out)

Pour les modifs :

- Coté OUT : j'ai coupé la piste qui reliait normalement les deux hotspots du socket out au connecteur 2 de la barrette du haut (en partant de la gauche). De part et d'autre de cette separation j'ai relié les fils de l'inter qui vont au PCB out (marron 1) et au Jack out (marron 2)

- Coté IN : j'ai coupé la piste au dessus et au dessous du hotspot bas du socket, puis relié le point du dessous identifié comme PCB In a l'inter (bleu 1) et le hotspot lui meme au Jack In (bleu 2).

Ensuite j'ai mis le fil blanc pour relier à nouveau (comme avant modif, avant que je ne coupe la piste) le 5e connecteur de la barrette au PCB In.

Il m'a semblé comme ça qu'en inversant le switch on intervertissait juste les hotspots des jacks in et out mais que tout le reste du circuit gardait le meme fonctionnement. Mais mon raisonnement etait apparemment faux.

Apres j'ai mis une pile 9v, remis le PCB sur le chassis avec sa vis de masse, branché la gratte et rien ne marche.

En mode desactivé le bypass est ok, j'entends mon son clair. En mode Wah il y a une legere variation dans le son mais ca serait se foutre de la gueule du monde de dire que c'est une wah et en mode Reverse Wah ca zonzonne mais c'est tout.

J'espere que mes explications sont comprehensibles, sinon je ferai un schema avant / apres. Je suis pas pressé icon_mdr.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 22:47:48 ]

23

Là comme ça je ne vois pas ce qui peut clocher. Tu as dû intervertir deux fils ou une connerie comme ça.

Il faut que j'étudie plus le procédé, mais ce fil blanc qui ponte une piste coupée... ça me turlutte la pine.
Quand je modde en true bypass, j'ai pris l'habitude de dessouder carrément le pin du jack du PCB. En fait je dessoude tout le jack (les 6 broches), je tords la broche du point chaud vers le haut, je repositionne la fiche en ressoudant les 5 autres et je soude mon fil sur la patte tordue qui se retrouve du coup côté composants. Comme ça je suis directement en contact avec l'entrée ou la sortie de l'effet et j'évite les interactions qu'il peut y avoir en coupant une piste.

Je suis pas clair, mais si on ne trouve pas ce qui cloche dans ton montage, le plus simple sera de refaire les pistes coupées et de faire la mod en tordant les broches des jacks. Là au moins on est sûrs du résultat.

J'y jetterai un oeil à tête reposée plus tard.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24

Pareil tout semble ok visuellement.

 

No One pour le fil blanc: en fait Alchemy a du coupé la piste à droite et à gauche du tip d'entrée. Le fil blanc sert a relier la piste.

Tes fils soudés sur le PCB, ils touchent rien comme par ex une masse ?

 

Perso je préfère couper une piste plutôt que de déssouder le jack. Plus rapide et plus simple.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25

Sympa de prendre le temps de jeter un oeil a mon cas les gars, j'apprecie merci.

Je prendrai le temps de reverifier tout le montage, la bonne connectivité des soudures et qu'il y ait pas un faux contact quelque part. Je vais faire un schema avant/apres aussi, ca m'aide a raisonner d'avoir le truc sous le pif.

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

26

Hop, voilà ce que je suis censé avoir fait.

Je verifierai le tracé de l'existant en rose parce que je l'ai fait d'apres photo et il y a des parties qui sont un peu floues, je ne sais pas si il y a de la piste ou non.

Sur le schema "APRES", les 3 endroit ou j'ai coupé les pistes sont indiqués par des rectangles pointillés blancs.

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/06/30/110630103603475484.jpg

 

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 10:33:12 ]

27

Ton fil de PCB out est soudé comment sur le PCB ?

On voit que tu le passes par dessous. T'as fait un trou ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28

J'ai beau creuser, ton câblage me semble bon si tout est fait comme sur le schéma.

Je suis comme Doc, je te conseillerais de vérifier tes soudures, voir si il n'y a aucun faux contact ou court-circuit... teste aussi ton switch (le DPDT que tu as rajouté), on ne sait jamais.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

29

Hors sujet :

 

Citation de : Doc Plus

Perso je préfère couper une piste plutôt que de déssouder le jack. Plus rapide et plus simple.  mrgreen

Petit retour sur cette remarque : moi aussi je trouve ça plus pratique, c'est sûr !
Mais dernièrement, je me suis rendu compte que ma Whammy bypassée grâce à un tuto dont tu m'avais d'ailleurs filé le lien continuait de me bouffer des aigus. Pas des masses, mais c'était quand même remarquable si je mettait la WH dans un looper et que je passais ou non la WH bypassée dans le signal.
Je sors mon petit multimètre et je m'aperçois qu'un résistance de 50kOhms se trouvait entre le signal et la masse alors qu'on trouve en général 1MOhms minimum. Et cette résistance se trouvait reliée au chaud de la sortie en permanence malgré la coupure de la piste comme indiqué dans le tuto.
Ma solution a été de dessouder le point chaud du jack de sortir et de détourner le signal au niveau même de la fiche. Comme ça plus d'embrouille.

Tu jetteras un oeil sur ta WH et tu me diras si tu trouves toi aussi cette résistance entre point chaud et masse à la sortie et si ça t'occasionne une perte de brillance même minime.

 

 

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30

Oui le PCB Out passe par derriere et j'ai fait un trou, c'etait plus accessible comme ça pour faire la soudure. J'ai gratté un peu la couche qui protege toute la plaque pour découvrir la piste en cuivre et que la soudure prenne bien.

Bon, merci d'avoir épluché le schema les gars, je vais prendre mon multimetre et verifier tout le cablage et les soudures une par une pour voir ce qui peut deconner. Je testerai aussi avec une alim externe parce que là je l'avais fait avec une pile et si ca se trouve elle etait peut etre un peu naze.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...