Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment l'insérer sur un signal niveau ligne ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
1 Comment l'insérer sur un signal niveau ligne ?
Salut !

je viens de recevoir cette pédale dont j'aime bcp le son déjà sur une guitare, mais le but est de la passer sur le son de mon sax... donc sur un micro

j'ai fait un test en la plaçant sur l'insert de la console, mais la perte de gain est très nette quand j'enclenche la wah (ce n'est pas le cas avec une guitare)... alors la question est >> y'a-t-il moyen d'utiliser une sorte de "true bypass" avec réglage de gain ? ça existe ??
2
Pour commencer essaye de la brancher tout simplement en serie ce sera bien mieux (c'est à dire entre le micro et la console) a mon avis.
Si tu veux du true bypass, c'est pas la cry baby qu'il faut acheter ! Va plutot voir vers les wha à cellule type Morley (mais bon, ca sonne pas pareil).
3
Adaptation d'impédance !!!!!

Deux choses :

1) On insère pas une wah-wah dans une tranche de table (ça lui fait mal en plus, la prise est trop petite).

2) Il faut donc placer la wah entre le micro et la table...mais là problème d'impédance puisque la wah-wah est plutôt prévue pour recevoir une guitare dont l'impédance de sortie est plus élevée que celle d'un micro. Une petite résistance de qq 10aine de kOhm sur le signal chaud (entre le mic et la wah donc) et c'est bon. Puis sortie de la wah sur un boitier de direct et enfin arrivée sur la table.

Voili, voilou... :clin:
4
Merci !

c'est bien sur cette adaptation d'impédance que je voulais me renseigner :D:

en fait je ne suis pas du tout bricoleur, donc j'aimerais trouver ça dans le commerce (j'ai déjà cherché mais c'st un vrai casse-tête)

idéalement il faudrait une sorte de boîtier de direct inversé, avec en entrée une prise micro XLR symétrique (le top ce serait avec une alim fantôme), et en sortie un signal instrument

et après la wah je fous un préamp instrument

ça existe :aime: ????
5
C'est super rare, je viens de me confronter un peu à ce problème en voulant adapter un niveau ligne (600 Ohms) à un niveau guitare (10 à 50 KOhm) et je me suis dit que pour une résistance à souder ça valait le coup d'essayer. Et pourtant je soude comme un porc, mais bon ça marche nickel, la resistance est logée dans la tête d'un jack.
J'ai bien vu des boitiers mais c'était absolument hors de prix !!!
6
Euh, tu pourrais m'en fabriquer un :aime: ?? t'auras un cd gratuit de mon groupe en échange
7
Je suppose qu'il te faut d'un côté xlr femelle puis jack mâle mono (pour entrer dans la wah-wah) ? Il me faudrait aussi les caractéristiques de ton micro (la sensibilité) car il se peut que le voltage soit un peu faible pour attaquer la pédale.
8
Salut !

en fait j'utilise que des micros statiques avec alim fantôme, donc je préfèrerais attaquer la wah avec un signal niveau ligne... en fait ça change rien on dirait :

sortie préamp >> XLR (mâle ou femelle ? merde j'ai un trou) pontée asymétrique > jack mâle mono avec la résistance >> crybaby :bravo2:

avec ton jack modifié, tu arrives à récupérer un signal niveau ligne derrière la wahwah ou il faut remettre un préamp ou une DI :?!: ???

en tout cas merci de t'intéresser à mon cas, je suis tout paumé en électricité mouéé
9
Dans ce cas il faut regarder quel niveau peut accepter la wah-wah. Au pire il faudra inclure également un atténuateur (là c'est plus un jack c'est carrément un mini-boitier !) pour ne pas trop violenter la wah-wah et se brancher dans une di pour remonter tout ça.
10
J'ai jetté un oeil à la doc de dunlop mais il ne précise ni les impédances ni les niveaux acceptables. Alors il faut essayer :clin: ! Donc l'ideal c'est le boitier quand même !