Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cry Baby GCB95 avec petite course!

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 920 vues
  • 4 followers
1 Cry Baby GCB95 avec petite course!
Salut j'ai achete la cry baby et je trouve qu'elle a une petite course!c'est normale et sinon elle souffle quand meme!
Afficher le premier post
11

Citation : "Wou-" le plus grave et le "Aah" le plus aigu



c'est vraiment ca qui est terrible dans un pedale pareille! :langue: j'adore ce son :langue:


:demon:
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
12
Ok :bravo: mais mon ami c'est la jimi hendrix qu'il a mais quand je l'ai essaye au magasin et beihn j'ai pas vu de difference!
13

Citation : mon ami c'est la jimi hendrix qu'il a mais quand je l'ai essaye au magasin et beihn j'ai pas vu de difference!



Bon ben voilà, c'est clair : la Jimi Hendrix et la Original CB ont la même course mécaniquement, par contre, l'amplitude du filtre n'est pas du tout la même (c'est pour ça que c'est deux modèles différents !). Les caractéristiques du filtre ne sont pas non plus exactement équivalentes : il y en a une qui est plus "aigue" que l'autre. le résultat c'est que quand on passe de l'une à l'autre il faut un temps d'adaptation,e t on peut effectivement avori l'impression que la course est différente.

Si on les compare l'une à l'autre dans la foulée, la différence saute aux oreilles. Par contre si on n'a pas les deux sous la main, c'est difficile de se rendre compte : fondamentalement, une wahwah est un wahwah, c'est bien le même type d'effets, et le look des pédales est exactement le même.

Sur des pédales de conception plus récente on peut régler tout ça. Mais ce n'est pas la philosophie de Dunlop, qui cherche à reproduire le plus exactement possible ses pédales mythiques des années 60.

Pour ton problème, le mieux est de voir si tu peux l'échanger contre une JH, si tu préfères la JH. Parce que à moins de changer l'électronique, tu ne pourra pas transformer une Original en JH.

Et pour ce qui est du "bruit", tu peux toujours mettre une noise-gate pour avoir la paix quand tu ne joue pas... mais les deux pédales sont à-peu-près aussi bruyante (et je ne parle pas de la perte d'impédance largement discutée dans les forums AF -chercher "true bypass"-) comme je te disais au début, c'est ça la technologie "vintage" !

A+
14
Ok,un grand merci et je vois que tu es un connaisseur :bravo:
15
Je précise qu'il est toujours possible de modifier les paramètres du filtre en bidouillant la carte electronique, quitte à mettre un ou deux potards supplémentaires pour choisir la fréquence d'action et affiner le Q.
En ce qui concerne la perte de gain, il suffit de supprimer le buffer d'entrée et de mettre un true bypass.
Je réalise ce genre de modifs pour pas cher.
16
Je suis de belgique voila et sinon merci.
17
Et moi, en région parisienne...
18
Ca etre dur alors :D:
19
Il y a déjà le problème des frais d'envoi, et puis j'aime mieux quand les clients peuvent essayer sur place pour me dire si ça leur plaît afin de pouvoir affiner les réglages.
Ce genre de modif est très subjectif, suivant le goût de chacun...
20
Je commence a mi habituer et je vais laisser comme ca mais merci :bravo: